Espace client en

CIBC : Comment la CIBC gère sa cybersécurité

CIBC : Comment la CIBC gère sa cybersécurité

 

9 mars 2021

Heure : De 10 h à 11 h 30

Présentateur : Joe LoBianco (Vice-Président principal et Chef de la sécurité de l’information chez CIBC)

Animateur : Eric Laflamme (Directeur Général- Québec chez CIBC)

Synopsis


Les banques canadiennes sont à l’avant-scène en ce qui concerne la sécurité de l’information. Détenant des actifs importants qu’elles doivent protéger, elles sont souvent ciblées par les cybercriminels qui désirent commettre des méfaits. Venez écouter le responsable de la cybersécurité de la Banque CIBC nous parler des nouvelles tendances, des défis auxquels il est confronté et comment lui et son équipe créent des solutions pour protéger les informations détenues par la Banque de manière à garder la confiance des employés, des clients et des actionnaires. (Notez que la conférence sera en anglais.)

Biographie du présentateur


JOE LOBIANCO

Joe LoBianco est actuellement vice-président principal, Sécurité de l’information chez CIBC, où il assume la responsabilité de bout en bout de la cybersécurité, y compris les politiques, la stratégie, les opérations, les évaluations des risques et la direction de nouvelles initiatives de sécurité. Auparavant, il a occupé des postes de direction en sécurité à la Banque de Montréal.

Joe est un vétéran de 20 ans de l’industrie de la sécurité, avec plus de 15 ans dans les services financiers. Son expérience en sécurité englobe la stratégie, le conseil, la gestion de produits et les rôles opérationnels. Pendant cette période, il a beaucoup travaillé avec des clients des secteurs de la finance, de la haute technologie, de la santé et de la défense, fournissant des conseils sur la gestion de la vulnérabilité, la réponse aux incidents, l’évaluation des risques et les renseignements sur les menaces. Joe a également dirigé plusieurs initiatives de l’industrie, en tant que président actuel du groupe RSSI (Responsable de la sécurité des systèmes d’information ou CISO en anglais) de l’Association des banquiers canadiens et ancien président du groupe de travail technique cybernétique de l’ABC. Il représente également actuellement le secteur financier canadien au sein du Cyber Expert Group des pays du G7.

Joe est titulaire d’un titre CISSP et d’un baccalauréat ès sciences avec distinction de l’Université de Toronto.

ERIC LAFLAMME

Eric (BAA,UQAM et MBA, HEC-Montréal) possède 25 ans d’expérience en gestion d’opérations bancaires et en financement d’entreprises en technologie. Il a joint CIBC-Innovation Banking en 2018 à titre de Managing Director afin de mettre en place la pratique du financement d’entreprise en technologie et sciences de la vie pour le Québec. La mission de CIBC-Innovation Banking est d’offrir des services financiers complets et adaptés aux besoins des entreprises innovatrices, incluant le financement à l’avance de revenus récurrents et le « Venture Debt ». Eric a été sélectionné par la prestigieuse Conférence Canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2015 qui traitait d’innovation. Il a aussi été président du CA du Réseau HEC-Montréal (87 000 diplômés) et s’implique activement à la Fondation Montréal Inc. ainsi qu’à la Chambre de Commerce Montreal Métropolitain.