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On parle techno, aussi bien en français!

Pourquoi? Parce que…

Le français dans les technos, c’est un choix judicieux et payant!

ERP, CRM, CSS, APEX, UX, ORP, bogue, menu de navigation … le secteur techno a tout un langage propre! Des acronymes pas faciles à comprendre et des terminologies très particulières. Mais si vos codes et votre savoir-faire doivent être très bien protégés, vous devez vous faire comprendre par vos clients et vos employés pour mieux réussir en affaires.

Offrir des solutions et du service à la clientèle en français et utiliser un Français de qualité dans vos communications et relations d’affaires, c’est vous faire comprendre facilement pour 274 millions de francophones dans le monde, un peu plus de 6,8 millions au Québec. Tirez profit des avantages de votre langue française pour aller plus loin dans le marché de la francophonie.


Nouveaux services d’accompagnement pour les entreprises employant moins de 50 personnes

L’AQT en collaboration avec l’Office québécois de la langue française entreprend un projet pour encourager l’utilisation du français de qualité dans le secteur techno. Découvrez comment il est simple de développer de bonnes pratiques linguistiques au sein de votre entreprise.

  • Visionnez des capsules vidéo
  • Accédez à des outils en ligne
  • Remplissez l’autoévaluation en ligne pour connaître les services qui mieux répondent à vos besoins
  • Profitez d’un accompagnement personnalisé
  • Faites de la langue une priorité d’affaires pour vous démarquer

Ces services sont gratuits et adaptés aux ressources et disponibilités des entreprises participantes.

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Aperçu des nouveaux services d’accompagnement

Des outils en ligne

Plusieurs pensent à tort que les petites entreprises ne sont pas assujetties à la Charte de la langue française. Pourtant, saviez-vous que 70 % des plaintes que reçoit l’Office visent des entreprises employant moins de 50 personnes?

Une autoévaluation

Par le biais de notre autoévaluation en ligne, les entreprises pourront, en moins de 15 minutes, identifier leurs forces et les éléments qui pourraient les aider à mieux répondre aux droits linguistiques de leur personnel et leur clientèle.

Un accompagnement personnalisé

Notre équipe est disponible pour soutenir les entreprises qui auraient des questions ou besoin d’aide pour améliorer leurs façons de faire. Que ce soit au téléphone ou en personne, nos experts pourront les aider à trouver des solutions adaptées et les guider vers les ressources disponibles.

Se démarquer par son engagement

Les bonnes pratiques linguistiques permettent aux entreprises de se démarquer. C’est pourquoi le programme souhaite reconnaître l’engagement de celles qui ont le français à cœur par le biais d’activités de reconnaissance.


Le français, langue du travail, des technos et des affaires au Québec

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