Au fil des questions, c’est l’ensemble du parterre qui a été charmé, et ce, par un homme au charisme indéniable et aux multiples talents, preuve que le succès n’est pas attribuable au hasard. À la tête d’Alithya depuis 2011, l’entreprise a connu une croissance phénoménale qui l’a fait passer de 200 à plus de 1250 employés. De plus, selon son PDG, le développement d’Alithya n’a pas atteint son comble étant donné qu’elle recherche présentement 250 professionnels afin de répondre à ses besoins. Dès lors, dire que l’entreprise a le vent dans les voiles est de l’ordre de la modestie.
René Vézina nous a fait découvrir comment un diplômé du Collège militaire royal du Canada en génie informatique et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec a réussi à réaliser ses ambitions entrepreneuriales après un passage chez CGI en 1993 ou il a occupé des postes clés à la haute direction. Rigoureux et discipliné, Paul Raymond a su puiser dans ces 30 années d’expérience afin de mettre en place un modèle de gestion novateur pour que son entreprise conserve son leadership avec des résultats fascinants. Cette rencontre avec Paul Raymond nous a fait découvrir un fervent promoteur de la responsabilité sociale et du besoin d’aider les communautés qui nous entourent. Cette préoccupation démontre bien que cet entrepreneur à succès reste conscient de la place qu’occupe Alithya dans son environnement. Parions qu’Alithya ne cessera de nous rendre fières de notre industrie des TIC.
Le prochain parcours d’entrepreneur nous présentera Samer Saab, Président, d’eXplorance le 24 janvier 2017. Soyez des nôtres.