JLR : Un chef de file dans le développement de solutions foncières sur mesure

Concours PME en lumière 2018 : JLR – PME du mois d’avril 2018

Fondée en 1986
50 employés
Des bureaux à Montréal et Shawinigan.
500 clients, 25 000 utilisateurs

 

JLR est une entreprise de TI spécialisée en gestion de données qui conçoit des solutions innovantes basées sur l’intégration et la diffusion de données immobilières. JLR est un chef de file dans le développement de solutions foncières sur mesure.

Fondée en 1986 par Jacques Laroche, l’entreprise de JLR Solutions foncières conçoit des solutions innovantes basées sur l’intégration et la diffusion de données immobilières. Son équipe compile et analyse annuellement plus de 550 000 transactions immobilières au Québec, en plus des rôles d’évaluation municipale, des permis de construction et des recensements de Statistique Canada.

Grâce à ses nombreux services en ligne, JLR facilite la recherche d’information foncière et l’ensemble du processus de transaction immobilière. Utilisé par des professionnels de diverses industries, son site de recherche sécurisé permet d’obtenir toute l’information légale liée à une propriété, d’estimer sa valeur marchande et de prospecter de nouveaux clients.

 

JLR, c’est :

• Une entreprise familiale en constante expansion;
• Plus de 30 ans au service des entreprises et des professionnels;
• Une clientèle d’affaires composée d’institutions financières, d’assureurs, d’organismes gouvernementaux et de professionnels du marché immobilier;
• Une base de données comptant plus de 7 millions de transactions;
• Plus de 1,2 million de photos de façades;

Mission

JLR a pour mission de fournir aux institutions financières, aux organismes gouvernementaux, aux entreprises privées et aux professionnels de l’immobilier toute l’information portant sur une propriété ou un secteur. JLR permet ainsi à sa clientèle d’analyser le marché, d’évaluer une propriété, de gérer leur portefeuille immobilier, de prévenir le risque et de rejoindre leur clientèle cible.

Ses clients se divisent en trois grandes catégories :
Les organisations du domaine financier — institutions financières et assureurs ;
Les organismes gouvernementaux et ceux offrant des services publics et parapublics ;
Les professionnels de l’immobilier — courtiers immobiliers et hypothécaires, évaluateurs, investisseurs, notaires et avocats.

JAKARTO 

Ce nouveau-né de JLR, c’est la création et le développement innovateur d’unité de captation mobile qui nous permet de modéliser les villes en 3D grâce à la technologie de télédétection par laser liDAR. C’est aussi la création et le développement d’une solution et d’un logiciel d’exploration et de mesure du paysage urbain développés grâce à l’innovation technologique et les possibilités qu’offre la réalité virtuelle permettant une expérience immersive pour une meilleure compréhension des enjeux de l’organisation spatiale.

Pour les villes, JAKARTO propose de passer au numérique pour tout ce qui touche la gestion du territoire (aménagement, actifs, services publics, signalisation, etc.) et le règlementaire (permis, zonage, etc.). Cette nouvelle façon de faire procure des données complètes et fiables de très haute qualité, une réduction des déplacements du personnel pour les relevés sur le terrain – un accroissement de la productivité des services – la mise à jour simplifiée des données complètes et une réduction significative des budgets consacrés à l’administration et à la gestion du territoire.

CONCOURS PME EN LUMIÈRE

Le concours PME en lumière vise à reconnaître les succès de commercialisation des PME du secteur des technologies. La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.

Chaque mois, un jury indépendant élit les entreprises qui deviennent automatiquement finalistes pour devenir la PME en lumière de l’année. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.

La lauréate sera dévoilée lors d’une somptueuse soirée de gala le 17 octobre 2018 dans le cadre du 16e Big Bang, un événement annuel dédié à la commercialisation des entreprises du secteur des technologies et organisé par l’AQT .

Le concours est réalisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), CGI et Vidéotron Services Affaires.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/


Merci à nos partenaires

BDC_Logo_Horiz_N