Espace client en

GoTech : une deuxième rencontre sous le signe de l’international

GoTech : une deuxième rencontre sous le signe de l’international

C’est le 8 mars qu’avait lieu la deuxième rencontre des jeunes diplômé(e)s de la cohorte GoTech.  Ce programme a pour objectif d’accélérer la croissance et la commercialisation des technologies québécoises en préparant une relève spécialisée et apte à contribuer aux stratégies de mise en marché. Une subvention salariale est également offerte par Export Québec aux entreprises admissibles afin de les épauler financièrement pendant la première année d’embauche de leur nouvelle recrue.

Alors que la première rencontre s’était concentrée sur le marketing numérique, ce second rendez-vous avait pour thème les marchés étrangers. Thierry Slama, Conseiller en affaires internationales chez Export Québec est venu rencontrer les jeunes participant(e)s et leur présenter la multitude de services offerts aux PME par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec. Au cours d’un premier atelier, donné par Marie-Ève Lemieux, Vice-présidente marketing chez Médiaclip, les jeunes diplômé(e)s participants se sont penchés sur les clés de réussite des foires commerciales. À l’aide des conseils et des enseignements transmis par Mme Lemieux, ils repartent mieux outiller pour organiser une participation réussie à un événement d’envergure. En dernière partie de rencontre, Karl Miville-de Chêne de Consultation Contacts Monde a partagé sa vaste expérience en commerce international, sa connaissance de différentes régions et cultures avec le groupe ainsi que les meilleures stratégies pour percer sur les différents marchés internationaux.     

Les ateliers se déroulent sous un mode interactif. Dans une atmosphère conviviale, les jeunes diplômé(e)s sont invités à échanger sur des situations vécues au travail. Ils reçoivent des conseils et des suggestions de leurs pairs ainsi que des invité(e)s expert(e)s, enrichissant ainsi leur pratique et leurs connaissances. Des exercices leur sont aussi proposés par les conférencièr(e)s invité(e)s de manière à intégrer les concepts discutés.  

Une seconde cohorte du programme GoTech sera lancée ce printemps. Les places étant limitées, il est possible de s’inscrire sur la liste en écrivant à l’adresse gotech@aqt.ca. Pour plus de détails sur le programme GoTech, consultez la page : http://www.aqt.ca/programme-gotech/