Formation : Vente TI à distance

Formation : Vente TI à distance

Notre monde a changé. Plus que jamais, les échanges commerciaux se virtualisent et les efforts quotidiens des équipes de vente dans le secteur des TI n’y échappent pas. Cette réorganisation du travail amène ses défis, mais aussi ses opportunités. Dans un tel contexte, comment peut-on ajuster notre processus de vente afin d’accéder à des niveaux supérieurs de performance?

Organisation d’un espace de travail productif. Attitude propice à la vente à distance. Techniques de prospection et de développement d’affaires en ligne. Gestion des objections et négociations. Cette formation de six heures, à laquelle s’ajoute une heure de coaching personnalisé, permettra l’adoption rapide de réflexes à l’efficacité éprouvée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le retour à la croissance dans une économie transformée!

 

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Retrouver vos points de repères dans un environnement de vente virtuelle
  • Acquérir de nouveaux clients malgré la distance
  • Maintenir vos ventes auprès des clients existants malgré la distance
  • Améliorer votre productivité grâce à la vente virtuelle
  • Compléter un cycle de vente complet en mode virtuel

Contenus

BLOC 1 – Introduction & ajuster son processus de vente à un environnement virtuel (20 novembre)

  • Comment la vente a changé?
  • Développer et maintenir la relation à distance
  • Comment réaliser les étapes du processus de vente à distance
  • Démonstration de produits à distance
  • Structure d’une rencontre de vente à distance
  • Reconnaître et gérer la résistance en vente virtuelle
  • Quels outils utiliser et quand les utiliser

BLOC 2 – Faire une bonne prospection téléphonique & effectuer du développement d’affaires en ligne (27 novembre)

  • Utiliser le téléphone efficacement
  • Énoncés de positionnement
  • Donner une raison à votre prospect de vouloir vous rencontrer
  • Prendre des rendez-vous virtuels
  • Introduction à la vente sociale
  • Générer des leads via la vente sociale
  • Toucher de nouveaux marchés

BLOC 3 – Les meilleures pratiques pour vendre virtuellement (4 décembre)

  • Organiser un espace de travail productif à distance
  • Contrôler son environnement (bruit, distractions, connexion) et gérer les attentes
  • L’équipement – les 3 clés : son, image, lumière
  • Les plateformes – avantages et inconvénients
  • Tactiques pour développer des ventes virtuellement
  • Se motiver à distance et remplacer la proximité
  • Gérer les objections et négocier à distance

En  ligne

  • Tarif régulier : 495 $
  • Tarif préférentiel pour les membres AQT

La formation a été conçue pour les représentant(e)s aux ventes externes et ventes internes, de même que les directeur(trice)s des ventes, quel que soit leur niveau d’expérience.

Vendredi 20 Novembre 2020  au Vendredi 4 Décembre 2020


De 9 h à 11 h


En ligne


Membre: Tarif préférentiel pour les membres AQT
Non-membre: 495 $



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