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Travailler à l'AQT

Travailler à l’AQT

3 postes disponibles!


DESCRIPTION DE POSTE

Titre : Gestionnaire de projets

L’AQT, organisme à but non lucratif autofinancé est une association d’entreprises en technologies de l’information dont la mission est de représenter les intérêts de ses membres et de favoriser leur croissance par le biais d’activités de perfectionnement et de maillage.

 Votre rôle :

Sous la supervision du directeur général adjoint, votre responsabilité sera de coordonner les projets spéciaux mis en œuvre à l’AQT. Le ou la candidate verra à :

Vos tâches :

  • Planifier les différentes étapes de réalisation des projets qui vous sont confiés;
  • Coordonner l’équipe, composée de collègue à l’interne et de partenaire/fournisseur externe) désignée à ces projets;
  • Gérer les échéanciers reliés aux tâches et aux projets;
  • Gérer les conflits, les embûches qu’engendre le projet;
  • Voir aux communications et à la coordination avec les différents intervenants sélectionnés;
  • Effectuer une veille stratégique pour assurer une juste orientation des projets dont vous êtes responsable ;
  • Effectuer une veille stratégique pour comprendre les besoins de l’industrie et proposer des projets et événements en lien avec notre mission;
  • À contribuer au développement du contenu des ateliers et des conférences pour les différents projets pilotés par l’AQT;
  • Assurer le support aux équipes Service aux membres, communications et événements pour les tâches reliées à ce poste;
  • Toutes autres tâches connexes.

Vos qualifications :

  • Baccalauréat dans un domaine connexe
  • Leadership de collaboration
  • Excellentes capacités de communication
  • Démontrer un esprit créatif, une pensée stratégique et une autonomie opérationnelle
  • Capacité reconnue à atteindre et à dépasser les objectifs fixés
  • Rigueur et expérience (Minimum de trois (3) ans) en coordination de projets
  • Proactivité et organisation du travail exemplaire
  • Capacité à gérer plusieurs priorités à la fois
  • Capacité de s’adapter à un environnement en constante évolution
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office

Le poste :

  • Poste permanent à temps complet
  • Situé dans le Vieux-Montréal
  • Entrée en poste début mars 2018
  • Rémunération selon expérience

Nous offrons un environnement de travail très convivial et agréable. Les semaines de travail sont de 35 heures et un plan complet d’assurances est offert à nos employés.

 

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DESCRIPTION DE POSTE

Titre : Responsable du développement d’affaires et partenariats

Vous souhaitez travailler avec une équipe dynamique et dans un environnement de travail stimulant ? Vous faites preuve de leadership, vous possédez un excellent sens des affaires et avez de fortes habiletés relationnelles ? Joignez-vous alors à l’équipe de l’Association québécoise des technologies ! 

L’AQT, organisme à but non lucratif autofinancé est une association d’entreprises en technologies de l’information dont la mission est de représenter les intérêts de ses membres et de favoriser leur croissance par le biais d’activités de perfectionnement et de maillage.

Votre rôle :

Relevant du directeur général adjoint, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité l’identification et le développement des opportunités d’affaires dans le but d’atteindre les objectifs de revenus de l’organisme

Vos tâches

(Le thème client réfère aux entreprises de technologies et aux partenaires de l’écosystème)

  • Développer des nouveaux clients et maintenir des relations d’affaires solides;
  • Atteindre ou dépasser les objectifs de ventes, d’appels, de rencontres, mensuels et annuels;
  • Maintenir les données clients à jour dans le CRM et gérer la progression des dossiers clients dans le processus d’acquisition;
  • Prendre en charge la rencontre et bien comprendre les objectifs, les enjeux et les besoins du client et présenter des solutions qui sont aptes à ajouter de la valeur;
  • Prendre en charge le processus de développement des offres de services en collaboration avec l’équipe communications et événements, présenter l’offre au client, bien comprendre si l’offre satisfait les attentes et gérer le processus de négociation;
  • Développer des stratégies appropriées (à court et à moyen terme) pour répondre aux besoins et aux exigences d’affaires des clients actuels et des clients potentiels;
  • Être au service des clients en tout temps afin de satisfaire leurs besoins et assurer leur satisfaction;
  • Produire des rapports hebdomadaires de ventes à son supérieur;
  • Établir et maintenir une relation de confiance et de travail d’équipe avec les clients et partenaires tout en demeurant très actif dans son réseau d’affaires;
  • Contribuer au développement des projections de ventes et des budgets annuels;
  • Contribuer au développement de nouvelles offres de services ou à l’amélioration d’offres actuelles qui aideront à augmenter les ventes;
  • Contribuer au développement de partenariats et l’élaboration de programmes favorisant la croissance des revenus.

Votre profil :

  • Baccalauréat ou diplôme collégial en administration des affaires ou autre discipline pertinente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en vente;
  • Connaissance de l’écosystème des technologies québécoises est un atout majeur;
  • Expérience en vente consultative et B2B considéré comme un atout important;
  • Habileté à comprendre les besoins des clients;
  • Sens des affaires et axé sur les résultats;
  • Structuré, organisé, autonome et ayant fait preuve d’initiative dans ses expériences précédentes;
  • Expérience en milieu associatif, un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit; bilingue;
  • Bon esprit d’équipe, créativité et flexibilité;
  • Bonne connaissance de Microsoft Office;

Le poste :

  • Poste permanent à temps complet (35 heures);
  • Situé dans le Vieux-Montréal;
  • Entrée en poste mars 2018;
  • Rémunération selon expérience
  • Programme d’assurance collective complet

 

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DESCRIPTION DE POSTE

Titre : Coordonnateur(trice) du marketing numérique et des médias sociaux

L’AQT, organisme à but non lucratif autofinancé est une association d’entreprises en technologies de l’information dont la mission est de représenter les intérêts de ses membres et de favoriser leur croissance par le biais d’activités de perfectionnement et de maillage.

Votre rôle :

Dans le cadre de ses fonctions, la personne recherchée interviendra principalement dans le déploiement et le contrôle des activités de communication numérique de l’association. Elle sera en mesure de coordonner par une planification minutieuse la cueillette, la mise en forme et la diffusion des communications destinées à la plateforme web, aux envois promotionnels et réseaux sociaux de l’association. Sa connaissance des logiciels de présentation PowerPoint et de gestion lui permettra d’assurer la diffusion des présentations utilisées lors des évènements produits par l’association.

Pour assurer le succès de son rôle et de ses responsabilités, ses expertises, sa vivacité d’esprit, sa pro activité et son sens de l’organisation seront constamment mis à contribution pour les tâches suivantes :

Vos tâches

1) Gestion de contenus

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de contenu de l’organisation visant l’ensemble des plateformes de communications ;
  • Rassembler les contenus et gérer le calendrier éditorial des campagnes en fonction du calendrier global de communications déterminé par la direction ;
  • Mettre à jour les calendriers détaillés de contenus ;
  • Exécuter de façon créative les plans de contenus ;
  • Voir à la cueillette et à la rédaction des contenus pour l’ensemble des plateformes ;
  • Mettre à jour les contenus sur l’ensemble des plateformes sociales (Linkedin, Facebook, Twitter, You tube et application mobile) et sur le site web via un CMS ;
  • Effectuer le suivi des statistiques des campagnes ;
  • Assurer la relation avec les collaborateurs externes qui contribuent au contenu ;
  • Se tenir au courant des tendances en contenu et en marketing de contenu ;
  • Découvrir et suivre les influenceurs de différentes industries.

2) Marketing et gestion des membres

  • Gérer la mise en œuvre tactique des programmes de médias sociaux et accomplir les tâches de communications connexes ;
  • Appliquer la stratégie d’acquisition relative au recrutement de membres et recommander des stratégies pour continuellement améliorer l’engagement ;
  • Soutenir ponctuellement la planification stratégique lors de mandats spécifiques (recherche et récolte de données, benchmarking)
  • Analyser la performance des contenus et faire des recommandations d’amélioration ;
  • Rôle-conseil dans la planification des événements pour susciter un engagement avant et pendant.

3) Gestion de la communauté

  • Monitorer et animer au besoin les communautés sociales ;
  • Effectuer une veille constante des médias sociaux pour comprendre la dynamique autour de la marque de l’AQT.

Votre profil :

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Un excellent français écrit est requis ;
  • Bilinguisme est un avantage pour ce poste ;
  • Connaissances générales dans le domaine du numérique ;
  • Démontre une excellente gestion du temps et des urgences ;
  • Créativité ;
  • Habileté dans l’utilisation d’outils présentation ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Structuré(e), organisé(e), positif(ve) et proactif(ve) ;
  • Capable de livrer dans de courts délais ;
  • Démontre un intérêt pour l’industrie des technologies de l’information ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Maîtriser les logiciels suivants :

 

  • Langage HTML
  • WordPress – gestionnaire de contenus web
  • Hootsuite – gestion et programmation des publications de médias sociaux
  • Google Analytics – statistiques web
  • Freshdesk – gestion des modifications pour site web
  • Photoshop, InDesign et Illustrator
  • Power Point

 

Le poste :

  • Poste permanent à temps complet (35 heures);
  • Situé dans le Vieux-Montréal;
  • Entrée en poste mars 2018;
  • Rémunération selon expérience
  • Programme d’assurance collective complet
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