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BIG BANG AQT ÉDITION VIRTUELLE

PLUS PROCHE QUE JAMAIS !

Du 30 septembre au 15 décembre 2020

Programmation

Découvrez des sujets et thématiques d’actualité

30 septembre 29 octobre 26 novembre 15 décembre

30 septembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

Study of senior executive technology decision-makers in North America

David Allison

10h15
PAUSE
10h30

Comment être un bon vendeur : motivation, tactique, approche client

Je suis un bon vendeur ? Ça veut dire quoi, comment je me distingue, quels trucs, astuces ou stratégies je peux partager avec mes pairs ?

 Ventes 

10h30

Comment s'intégrer et rayonner chez nos clients pour qu'ils pensent à nous quand vient le temps d'acheter ?

Près des yeux près du cœur ! Et si c’était ça la recette ? Comment rester près de nos clients tout en étant discret, comment s’assurer qu’ils penseront à nous au bon moment, pour la bonne raison et qu’ils nous contacteront.

 Marketing 

10h30

Lead Generation par personas : « Value driven »

 Stratégie 

11h15
PAUSE

11h30

Embauche de vendeurs: comment évaluer les profils qui performeront dans un mode à distance ?

Notre force de vente est en télétravail, comment la garder motivée, suivre les résultats, s’assurer qu’on va livrer le plan ? Est-ce qu’il y a des profils de vendeurs qui performent mieux que d’autres avec le travail à distance ?

 Ventes 

11h30

Le défi d'avoir du contenu pertinent et régulièrement

Et si l’ère du « marketing de contenu » était révolue ? Est-ce que l’investissement en temps et en argent pour maintenir le flow de contenu pertinent et régulièrement rapporte selon nos attentes ? Quelles sont les alternatives ?

 Marketing 

11h30

Bien comprendre le parcours de ses clients, de l'awareness à la fidélisation

Le parcours client peut prendre différentes formes, routes ou étapes. Il faut bien le comprendre pour s’en servir efficacement dans nos stratégies, de l’accueil à la fidélisation.

 Stratégie 

11h30

Stratégie de Développement des affaires via le web/courriel/téléphone

Je n’ai plus de leads de mes activités de réseautage, je dois me réorganiser et faire différemment. Est-ce qu’il existe des meilleures pratiques, certains ont-ils des trucs à partager, des questions à poser ? Cette session est pour vous !

 Ventes 

11h30

Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique ?

Sans le contact humain, comment maintenir le niveau de confiance avec notre clientèle, existe-t’il des meilleures pratiques ? Partagez vos trucs et astuces sur le sujet et écouter ce que vos pairs en disent.

 Marketing 

11h30

Développement des affaires

Quel est le point de bascule entre investir plus en marketing et l’embauche d’un nouveau représentant ! Comment prendre une décision rationnelle et payante.

 Stratégie 

11h30

Vendre aux États-Unis: embaucher un vendeur local ou québécois

Embaucher un vendeur étranger signifie l’accès à un réseau local mais aussi former ce nouvel employé à vos solutions. Quels pièges à éviter, comment évaluer rapidement le rendement potentiel? Payroll ou consultant?

 Ventes 

11h30

Comment convertir vos visiteurs en clients payants

Des campagnes courriels performantes qui transforme des prospects en clients! Quelques trucs et astuces, des « Do and DON’T » seront partagés lors de cette session.

 Marketing 

11h30

Retour sur investisssement sur les budgets de commercialisation - imputabilité

Brr…. C’est la période des budgets. Comment obtenir ce dont j’ai besoin ?Comment convaincre la direction de m’accorder le budget demandé ? Justifier les investissements requis, démonter le ROI des initiatives proposées.

 Stratégie 

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29 octobre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

À annoncer

10h15
PAUSE
10h30

Comment et où réseauter? L'ABC du réseautage

 Ventes 

10h30

Analyse concurrentielle, meilleures pratiques de Benchmarking, à qui et à quoi se comparer

Je veux bien « benchmarker » mon entreprise, mais sur quels critères je le fais et quelles sources et ressources peuvent alimenter ces indicateurs ? Je me compare à qui ? Et je fais quoi avec ces résultats ?

 Stratégie 

10h30

SEM et SEO. Quel équilibre pour optimiser son budget ?

Les outils web permettent des indicateurs d’analyse, cela devient plus complexe lorsque plusieurs outils sont utilisés, voyez quelles sont les bonnes pratiques de calcul.

 Marketing 

11h15
PAUSE
11h30

Comment se préparer pour de cold calls, avoir du peur du téléphone

Bon, c’est là que je commence ma souffrance. Qui appeler, comment l’aborder, quel ton, quel vocabulaire utiliser, comment prendre mon xème refus avec zen… Tout autant de questions qui rendent cette tâche aussi complexe. Le cold call je veux aimer ça, mais comment m’y prendre ?

 Ventes 

11h30

Vos robots sont-ils aussi intelligents que vous le croyez? Pièges et recommandations

L’intelligence artificielle n’est pas juste le buzzword de l’heure, mais peut être un allié de taille pour le développement stratégique de vos solutions et de votre intelligence d’affaires. L’atelier fera un survol des concepts-clés en intelligence artificielle, la propriété intellectuelle s’y rapportant, un résumé du cadre législatif applicable, les pièges à éviter ainsi que nos recommandations afin d’exploiter les données et modèles efficacement.

 Marketing 

11h30

Comment vendre sans vendre en temps de COVID. Se réinventer pour mieux évoluer dans un contexte incertain

 

 Ventes 

11h30

Techniques et tactiques de négociation

Si vous deviez négocier le « deal » de votre vie, seriez-vous la meilleure personne pour le faire ? Cette discussion autour de la négociation abordera l’enjeu sous différents angles. Comment avez-vous réussi à mener vos négociations les plus importantes ? Quand faites-vous appel à d’autres ressources ? Comment reconnaissez-vous les signes qui vous rendent vulnérables ? Comment passer le flambeau et à qui ? Comment développer votre réseau de confiance pour des négos réussies ?

 Stratégie 

11h30

Le retour des campagnes marketing postales ou comment se distinguer dans nos communications ?

Bonne idée ou pas ? Se distinguer dans le monde numérique devient de plus en plus difficile, est-ce que le retout aux campagnes postales sont une bonne alternative ? Discussion autour du sujet.

 Marketing 

11h30

Comment optimiser mes ventes et mon département marketing en temps de crise

La crise actuelle a eu du bon pour nous, elle nous a permis de revoir notre structure et d’optimiser notre commercialisation, je vous partage nos leçons apprises et réflexions sur le sujet.

 Ventes 

11h30

Comment faire pour qu'on parle de nous… en bien!

vous espérez que des firmes d’analyse vous réfèrent? Que les médias vous cite, ou mieux vous interview? C’est possible, et ça nécessite u plan et des efforts. Cas vécu.

 Stratégie 

11h30

Stratégie par verticaux : comment choisir nos segments

 

 Marketing 

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26 novembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

À annoncer

10h15
PAUSE
10h30

Comment utiliser une crise pour se réinventer et optimiser nos ventes

3 entreprises partagent leur expérience récente de réflexion stratégique. La crise actuelle les a forcé à prendre du recul, à revoir leurs stratégies et tactiques afin de générer de nouvelles opportunités d’affaires. Venez entendre leur histoire et partager avec eux.

 Ventes 

10h30

Commercialisation et plan stratégique

Le plan stratégique sert d’alignement pour tous. Comment nos équipes de commercialisation doivent s’en servir et quels KPIs utiliser pour suivre le plan ?

 Stratégie 

10h30

Est-ce que le marketing automation peut remplacer le Cold call ? Une question qui appelle mille et une réponses…

Discussion et échanges de points de vue sur la thématique.

 Marketing 

11h15
PAUSE
11h30

Comment et où réseauter? L'ABC du réseautage. Networking en ligne - COVID

 

 Ventes 

11h30

L'importance de mettre le CRM au centre des entreprises

Outil puissant desservant les ventes et le marketing, comment en faire un allié pour nos équipes et s’assurer qu’ils utilisent le CRM à sa pleine capacité.

 Stratégie 

11h30

Être reconnu comme expert de contenu, ça rapporte ?

Comment exploiter un statut d’expert de contenu dans son développement d’affaires ? Développer un plan de visibilité tourné vers l’expertise de son porte-parole. Quels sont les outils ? Conférencier, blogueur, interview média, auteur de livre, etc.

 Marketing 

11h30

Protectionnisme ? Patriot Act aux États-Unis, comment ça se vit aux États-Unis ?

Comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est une entprerise québécoise qui vend aux États-Unis ? Vaut il mieux vendre en mode direct ? Via des partenaires ? Y établir un bureau satellite ?

 Ventes 

11h30

Économie circulaire, développement durable, B-Corp. Est-ce que ça aide à vendre ?

Si vos valeurs d’entreprise sont fondées sur des principes de développement durable, est ce que ça ouvre de nouvelles portes ? Comment mettre ces principes de l’avant dans sa commercialisation ?

 Stratégie 

11h30

SEM et SEO. Comment nous calculons notre retour sur investissement pour nos campagnes Web ?

Les outils web permettent des indicateurs d’analyse, cela devient plus complexe lorsque plusieurs outils sont utilisés, voyez quelles sont les bonnes pratiques de calcul

 Marketing 

11h30

Automatisation des ventes (ex. soumissions en ligne, on boarding)

Vendre en ligne, est-ce si facile ? Comment optimiser le processus d’achat du client, du premier clic de découverte aux actions d’intégration pour de meilleurs résultats.

 Ventes 

11h30

Comment éviter les pièges, quelles sont les erreurs que les entrepreneurs ont faites, ou se sont-ils plantés et comment ont-ils réussi à s’en sortir

Témoignage d’un entrepreneur ou d’une entrepreneure sur le plan de commercialisation.

 Stratégie 

11h30

Customer Success : département / philosophie (ex. Shopify)

Si je vous proposais le rôle de Chef du succès de nos clients ? Accepteriez-vous ? Sauriez-vous quelles attentes on a envers vous ? Discussion autour de ce poste stratégique dans l’entreprise.

 Marketing 

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15 décembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

À annoncer

10h15
PAUSE
10h30

À annoncer

10h30

Comment repenser son marketing, segmentation par génération, par valeur

 

 Stratégie 

10h30

SEM et SEO. Quel équilibre pour optimiser son budget ?

 

 Marketing 

11h15
PAUSE
11h30

Social selling. Comment approcher les gens sur Linkedin et comment s’en servir ?

 

 Ventes 

11h30

Développement des affaires (plus grand budget marketing au lieu du développement des affaires)

 

 Stratégie 

11h30

Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique ?

 

 Marketing 

11h30

Rémunération des vendeurs. Est ce à revoir en temps de crise ?

 

 Ventes 

11h30

Bâtir une équipe de vente performante et durable au sein d’une entreprise de produits

Nouveau produit ? Comment préparer l’équipe de vente avant d’attaquer le marché. Comment transmettre clairement les objectifs à atteindre au département des ventes ? Quels sont les atouts requis pour un vendeur performant ?

 Stratégie 

11h30

Faire des présentations virtuelles? Comment y ajouter du houmph !

 

 Marketing 

11h30

Comment être un bon vendeur : motivation, tactique, approche client-

Le one-on-one prend une autre forme

 Ventes 

11h30

Nos clients sont nos meilleurs vendeurs !

Comment des entreprises arrivent à créer ce noyau de clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs, Comment ces précieux clients sont ‘récompensés’. Est-ce que ça nécessite une struture interne pour y arriver?

 Stratégie 

11h30

Plates formes de marketing automatisation : hub spot : par motivation vs analytique

 

 Marketing 

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