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BIG BANG AQT ÉDITION VIRTUELLE

PLUS PROCHE QUE JAMAIS !

Du 30 septembre au 15 décembre 2020

Programmation

Découvrez des sujets et thématiques d’actualité

30 septembre 29 octobre 24 novembre 15 décembre

30 septembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) (+) ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

What Motivates Tech Buyers and How to Engage with Them

To get the attention of enterprise-level technology decision-makers, you must understand what they care about; what they value. Why? Because human beings are biologically and psychologically hard-wired to pursue what they value. Now, for the first time, we have access to data about your audience: we know how to push their buttons. Based on 5 years of research and a half-million surveys, David Allison will show you exactly what buttons to push to trigger the behaviors you want.

David Allison [+]
10h00
PAUSE
10h15

Discussions autour de la gestion des vendeurs

Je suis un bon vendeur ? Ça veut dire quoi, comment je me distingue, quels trucs, astuces ou stratégies je peux partager avec mes pairs ?

 Ventes 

François Cloutier

Frédéric Brisson

Louis de Grandpré

10h15

Le Data Customer Centric : comment l’appliquer dans votre entreprise ?

Ce n’est pas juste un terme à la mode. Être capable d’utiliser ses données pour améliorer l’expérience client, ce n’est pas utopique ou un concept du futur, mais bien une opportunité à saisir dès maintenant. Venez découvrir comment l’appliquer à la réalité de votre entreprise, grâce à une conférence mélangée à de petits ateliers de travail.

 Marketing 

Roxane Noiseux

 

Alexandre Thouin

10h15

Poursuivez la conversation sur les motivations de vos acheteurs

Synopsis à communiquer

 Stratégie 

David Allison [+]
11h15
PAUSE

11h20

Embauche de vendeurs: comment évaluer les profils qui performeront dans un mode à distance ?

Notre force de vente est en télétravail, comment la garder motivée, suivre les résultats, s’assurer qu’on va livrer le plan ? Est-ce qu’il y a des profils de vendeurs qui performent mieux que d’autres avec le travail à distance ?

 Ventes 

Catherine Dulude
11h20

Comment optimiser le on boarding des clients

L’onboarding d’un nouveau client est un moment privilégié pour bâtir une relation de confiance à long terme. Cette étape cruciale de votre relation client doit être prise au sérieux par l’ensemble des membre de votre équipe qui y participeront. Dans cette atelier nous partagerons nos expériences afin d’en établir les facteurs clés du succès de cette première étape afin de pouvoir tirer le maximum de cette nouvelle relation d’affaire.

 Marketing 

Marie-Ève Lemieux
11h20

Bien comprendre le parcours de ses clients, de l'awareness à la fidélisation

Le parcours client peut prendre différentes formes, routes ou étapes. Il faut bien le comprendre pour s’en servir efficacement dans nos stratégies, de l’accueil à la fidélisation.

 Stratégie 

Richard Maltais
11h20

Développement des affaires: comment ajuster le tir en mode virtuel !

Je n’ai plus de leads de mes activités de réseautage, je dois me réorganiser et faire différemment. Est-ce qu’il existe des meilleures pratiques, certains ont-ils des trucs à partager, des questions à poser ? Cette session est pour vous !

 Stratégie 

Jonathan Chatel
11h20

Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique ?

Sans le contact humain, comment maintenir le niveau de confiance avec notre clientèle, existe-t’il des meilleures pratiques ? Partagez vos trucs et astuces sur le sujet et écouter ce que vos pairs en disent.

 Marketing 

Mathieu Bélanger
11h20

Animer les communautés d'utilisateurs

Comment stimuler l’animation, faire croître, garder la loyauté de votre communauté d’utilisateurs ?

 Marketing 

Jean-Michel Arseneau
11h20

Accélérer sa croissance hors Québec

Comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est une entreprise québécoise qui vend aux États-Unis? Vaut-il mieux vendre en mode direct ? Via des partenaires ? Y établir un bureau satellite ?

 Ventes 

Sylvain Simpson
11h20

Comment augmenter son budget de commercialisation

Brr…. C’est la période des budgets. Comment obtenir ce dont j’ai besoin ? Comment convaincre la direction de m’accorder le budget demandé ? Justifier les investissements requis, démonter le ROI des initiatives proposées.

 Stratégie 

Stéphane Vidal
11h20

Nouvelle technologie, nouveau produit, nouveau marché, quelle stratégie faut-il adopter ?

Discussions autour des aspects à considérer pour implanter une stratégie gagnante autour d’une innovation (techno, marché ou produit)

 Marketing 

Alain Thériault
11h20

Rétention et vente additionnelle ? Comment optimiser le tout.

Si notre équipe de service à la clientèle était génératrice de revenus ! Comment outiller nos équipes pour aider à la croissance des ventes. Ils sont les yeux et les oreilles à l’écoute de nos clients, profitons-en pour optimiser leurs discussions. Échange sur les trucs, astuces et enjeux autour de cette stratégie.

 Ventes 

Frédéric Charest

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29 octobre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

Et si la meilleure façon de vendre était de vendre sans vendre en mode virtuel

Arrêtons-nous un instant pour observer le contexte actuel. La pandémie de la COVID-19 qui dure depuis quelques mois a sévèrement chamboulé notre modèle économique et sociétal. Le mode virtuelle s’est révélée cruciale pour assurer le suivi avec nos clients actuels et afin d’acquérir de nouveaux clients. Cette parenthèse dans nos vies est un bon moment pour prendre du recul. Nos manières de travailler et nos habitudes de vies ont été bouleversées du jour au lendemain. Il implore de se rendre compte de la nouvelle réalité qu’est la nôtre : l’ère numérique. C’est tout de suite, et ça concerne tout le monde. Pour ce faire, la mobilisation des troupes est essentielle. Il est primordial d’outiller nos employés pour un futur des plus incertains. Les compétences humaines telles que l’agilité, la flexibilité, l’empathie et la curiosité représentent les vrais vecteurs de différenciation des organisations pérennes de demain. Alors, comment accompagner au mieux votre organisation et vos clients dans l’atteinte des objectifs fixés? La réponse est en vous!

Benoit Chalifoux
10h00
PAUSE
10h15

Les ventes à l'ère du Corona virus

Synopsis à communiquer

 Ventes 

Jean-Pierre Fillion
10h15

Analyse concurrentielle, meilleures pratiques de Benchmarking, à qui et à quoi se comparer

Je veux bien « benchmarker » mon entreprise, mais sur quels critères je le fais et quelles sources et ressources peuvent alimenter ces indicateurs ? Je me compare à qui ? Et je fais quoi avec ces résultats ?

 Stratégie 

Richard Maltais
10h15

How to Use Video to Market and Sell the Way People Want to Buy

In today’s digital business world, people increasingly want to research and buy on their own terms. They no longer want to « Contact Sales » for a live demonstration or to « Book a Meeting » just to learn about your pricing. They expect clear, visual, on-demand content to learn on their own time, and they expect it now. Join Tyler Lessard, VP Marketing at Vidyard and host of the Creating Connections show, for an interactive discussion on how to use video content to show off your solutions, clearly answer their questions, and earn their trust – all before the first sales call. See how modern sales teams are using custom video messages to connect with clients in new ways and to build personal relationships at scale in today’s digital world. Walk away with practical ideas for how to create a self-serve, friction-free buying process that people genuinely enjoy.

 Marketing 

Tyler Lessard
11h15
PAUSE
11h20

Comment se préparer pour de cold calls, avoir du peur du téléphone

Bon, c’est là que je commence ma souffrance. Qui appeler, comment l’aborder, quel ton, quel vocabulaire utiliser, comment prendre mon xème refus avec zen… Tout autant de questions qui rendent cette tâche aussi complexe. Le cold call je veux aimer ça, mais comment m’y prendre ?

 Ventes 

À communiquer
11h20

Vos robots sont-ils aussi intelligents que vous le croyez ? Pièges et recommandations

L’intelligence artificielle n’est pas juste le buzzword de l’heure, mais peut être un allié de taille pour le développement stratégique de vos solutions et de votre intelligence d’affaires. L’atelier fera un survol des concepts-clés en intelligence artificielle, la propriété intellectuelle s’y rapportant, un résumé du cadre législatif applicable, les pièges à éviter ainsi que nos recommandations afin d’exploiter les données et modèles efficacement.

 Marketing 

À communiquer
11h20

Protectionnisme? Patriot Act aux États-Unis : comment ça se vit chez nos voisins de sud ?

Synopsis à communiquer

 Ventes 

À communiquer
11h20

Techniques et tactiques de négociation

Si vous deviez négocier le « deal » de votre vie, seriez-vous la meilleure personne pour le faire ? Cette discussion autour de la négociation abordera l’enjeu sous différents angles. Comment avez-vous réussi à mener vos négociations les plus importantes ? Quand faites-vous appel à d’autres ressources ? Comment reconnaissez-vous les signes qui vous rendent vulnérables ? Comment passer le flambeau et à qui ? Comment développer votre réseau de confiance pour des négos réussies ?

 Stratégie 

À communiquer
11h20

Le retour des campagnes marketing postales ou comment se distinguer dans nos communications ?

Bonne idée ou pas ? Se distinguer dans le monde numérique devient de plus en plus difficile, est-ce que le retout aux campagnes postales sont une bonne alternative ? Discussion autour du sujet.

 Marketing 

À communiquer
11h20

Comment optimiser mes ventes et mon département marketing en temps de crise

La crise actuelle a eu du bon pour nous, elle nous a permis de revoir notre structure et d’optimiser notre commercialisation, je vous partage nos leçons apprises et réflexions sur le sujet.

 Ventes 

À communiquer
11h20

Comment faire pour qu'on parle de nous… en bien!

Vous espérez que des firmes d’analyse vous réfèrent ? Que les médias vous citent, ou mieux vous interviewent ? C’est possible, et ça nécessite un plan et des efforts.

 Stratégie 

Lise Lapointe
11h20

Stratégie par verticaux : comment choisir nos segments

Synopsis à communiquer

 Marketing 

À communiquer

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24 novembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

À annoncer

10h00
PAUSE
10h15

Comment utiliser une crise pour se réinventer et optimiser nos ventes

3 entreprises partagent leur expérience récente de réflexion stratégique. La crise actuelle les a forcé à prendre du recul, à revoir leurs stratégies et tactiques afin de générer de nouvelles opportunités d’affaires. Venez entendre leur histoire et partager avec eux.

 Ventes 

10h15

Commercialisation et plan stratégique

Le plan stratégique sert d’alignement pour tous. Comment nos équipes de commercialisation doivent s’en servir et quels KPIs utiliser pour suivre le plan ?

 Stratégie 

10h15

SEM et SEO - Quel équilibre pour optimiser son budget ?

Synopsis à communiquer

 Marketing 

11h15
PAUSE
11h20

Comment et où réseauter? L'ABC du réseautage. Networking en ligne - COVID

Synopsis à communiquer

 Ventes 

11h20

L'importance de mettre le CRM au centre des entreprises

Outil puissant desservant les ventes et le marketing, comment en faire un allié pour nos équipes et s’assurer qu’ils utilisent le CRM à sa pleine capacité.

 Stratégie 

11h20

Être reconnu comme expert de contenu, ça rapporte ?

Comment exploiter un statut d’expert de contenu dans son développement d’affaires ? Développer un plan de visibilité tourné vers l’expertise de son porte-parole. Quels sont les outils ? Conférencier, blogueur, interview média, auteur de livre, etc.

 Marketing 

11h20

Protectionnisme ? Patriot Act aux États-Unis, comment ça se vit aux États-Unis ?

Comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est une entprerise québécoise qui vend aux États-Unis ? Vaut il mieux vendre en mode direct ? Via des partenaires ? Y établir un bureau satellite ?

 Ventes 

11h20

Économie circulaire, développement durable, B-Corp. Est-ce que ça aide à vendre ?

Si vos valeurs d’entreprise sont fondées sur des principes de développement durable, est ce que ça ouvre de nouvelles portes ? Comment mettre ces principes de l’avant dans sa commercialisation ?

 Stratégie 

11h20

SEM et SEO. Comment nous calculons notre retour sur investissement pour nos campagnes Web ?

Les outils web permettent des indicateurs d’analyse, cela devient plus complexe lorsque plusieurs outils sont utilisés, voyez quelles sont les bonnes pratiques de calcul

 Marketing 

11h20

Automatisation des ventes (ex. soumissions en ligne, on boarding)

Vendre en ligne, est-ce si facile ? Comment optimiser le processus d’achat du client, du premier clic de découverte aux actions d’intégration pour de meilleurs résultats.

 Ventes 

11h20

Comment éviter les pièges, quelles sont les erreurs que les entrepreneurs ont faites, ou se sont-ils plantés et comment ont-ils réussi à s’en sortir

Témoignage d’un entrepreneur ou d’une entrepreneure sur le plan de commercialisation.

 Stratégie 

11h20

Customer Success : département / philosophie (ex. Shopify)

Si je vous proposais le rôle de Chef du succès de nos clients ? Accepteriez-vous ? Sauriez-vous quelles attentes on a envers vous ? Discussion autour de ce poste stratégique dans l’entreprise.

 Marketing 

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15 décembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
CAFÉ RÉSEAUTAGE
09h00

À annoncer

10h00
PAUSE
10h15

À annoncer

10h15

Comment repenser son marketing, segmentation par génération, par valeur

 

 Stratégie 

10h30

SEM et SEO. Quel équilibre pour optimiser son budget ?

 

 Marketing 

11h15
PAUSE
11h30

Social selling. Comment approcher les gens sur Linkedin et comment s’en servir ?

 

 Ventes 

11h30

Développement des affaires (plus grand budget marketing au lieu du développement des affaires)

 

 Stratégie 

11h30

Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique ?

 

 Marketing 

11h30

Rémunération des vendeurs. Est ce à revoir en temps de crise ?

 

 Ventes 

11h30

Bâtir une équipe de vente performante et durable au sein d’une entreprise de produits

Nouveau produit ? Comment préparer l’équipe de vente avant d’attaquer le marché. Comment transmettre clairement les objectifs à atteindre au département des ventes ? Quels sont les atouts requis pour un vendeur performant ?

 Stratégie 

11h30

Faire des présentations virtuelles? Comment y ajouter du houmph !

 

 Marketing 

11h30

Comment être un bon vendeur : motivation, tactique, approche client-

Le one-on-one prend une autre forme

 Ventes 

11h30

Nos clients sont nos meilleurs vendeurs !

Comment des entreprises arrivent à créer ce noyau de clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs, Comment ces précieux clients sont ‘récompensés’. Est-ce que ça nécessite une struture interne pour y arriver?

 Stratégie 

11h30

Plates formes de marketing automatisation : hub spot : par motivation vs analytique

 

 Marketing 

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