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BIG BANG AQT ÉDITION VIRTUELLE

PLUS PROCHE QUE JAMAIS !

Du 30 septembre au 15 décembre 2020

Programmation

Découvrez des sujets et thématiques d’actualité

30 septembre 29 octobre 11 novembre 24 novembre 15 décembre

30 septembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) (+) ATELIER (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

What Motivates Tech Buyers and How to Engage with Them

To get the attention of enterprise-level technology decision-makers, you must understand what they care about; what they value. Why? Because human beings are biologically and psychologically hard-wired to pursue what they value. Now, for the first time, we have access to data about your audience: we know how to push their buttons. Based on 5 years of research and a half-million surveys, David Allison will show you exactly what buttons to push to trigger the behaviors you want.

David Allison [+]
10h00
PAUSE
10h15

Discussions autour de la gestion des vendeurs

Je suis un bon vendeur ? Ça veut dire quoi, comment je me distingue, quels trucs, astuces ou stratégies je peux partager avec mes pairs ?

 Ventes 

François Cloutier

Frédéric Brisson

Louis de Grandpré

10h15

Le Data Customer Centric : comment l’appliquer dans votre entreprise ?

Ce n’est pas juste un terme à la mode. Être capable d’utiliser ses données pour améliorer l’expérience client, ce n’est pas utopique ou un concept du futur, mais bien une opportunité à saisir dès maintenant. Venez découvrir comment l’appliquer à la réalité de votre entreprise, grâce à une conférence mélangée à de petits ateliers de travail.

 Marketing 

Roxane Noiseux
(Dialog Insight)Alexandre Thouin
(Dialog Insight)
10h15

Poursuivez la conversation sur les motivations de vos acheteurs

Synopsis à communiquer

 Stratégie 

David Allison [+]
11h15
PAUSE

11h20

Embauche de vendeurs: comment évaluer les profils qui performeront dans un mode à distance ?

Notre force de vente est en télétravail, comment la garder motivée, suivre les résultats, s’assurer qu’on va livrer le plan ? Est-ce qu’il y a des profils de vendeurs qui performent mieux que d’autres avec le travail à distance ?

 Ventes 

Catherine Dulude
11h20

Comment optimiser le on boarding des clients

L’onboarding d’un nouveau client est un moment privilégié pour bâtir une relation de confiance à long terme. Cette étape cruciale de votre relation client doit être prise au sérieux par l’ensemble des membre de votre équipe qui y participeront. Dans cette atelier nous partagerons nos expériences afin d’en établir les facteurs clés du succès de cette première étape afin de pouvoir tirer le maximum de cette nouvelle relation d’affaire.

 Marketing 

Marie-Ève Lemieux
(Mediaclip)
11h20

Bien comprendre le parcours de ses clients, de l'awareness à la fidélisation

Le parcours client peut prendre différentes formes, routes ou étapes. Il faut bien le comprendre pour s’en servir efficacement dans nos stratégies, de l’accueil à la fidélisation.

 Stratégie 

Richard Maltais
11h20

Développement des affaires: comment ajuster le tir en mode virtuel !

Je n’ai plus de leads de mes activités de réseautage, je dois me réorganiser et faire différemment. Est-ce qu’il existe des meilleures pratiques, certains ont-ils des trucs à partager, des questions à poser ? Cette session est pour vous !

 Stratégie 

Jonathan Chatel
(Jovaco)
11h20

Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique ?

Sans le contact humain, comment maintenir le niveau de confiance avec notre clientèle, existe-t’il des meilleures pratiques ? Partagez vos trucs et astuces sur le sujet et écouter ce que vos pairs en disent.

 Marketing 

Mathieu Bélanger
(Parkour3)
11h20

Animer les communautés d'utilisateurs

Comment stimuler l’animation, faire croître, garder la loyauté de votre communauté d’utilisateurs ?

 Marketing 

Jean-Michel Arseneau
(Globalia)
11h20

Accélérer sa croissance hors Québec

Comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est une entreprise québécoise qui vend aux États-Unis? Vaut-il mieux vendre en mode direct ? Via des partenaires ? Y établir un bureau satellite ?

 Ventes 

Sylvain Simpson
(Croesus)
11h20

Comment augmenter son budget de commercialisation

Brr… C’est la période des budgets. Comment obtenir ce dont j’ai besoin ? Comment convaincre la direction de m’accorder le budget demandé ? Justifier les investissements requis, démonter le ROI des initiatives proposées.

 Stratégie 

Stéphane Vidal
11h20

Nouvelle technologie, nouveau produit, nouveau marché, quelle stratégie faut-il adopter ?

Discussions autour des aspects à considérer pour implanter une stratégie gagnante autour d’une innovation (techno, marché ou produit)

 Marketing 

Alain Thériault
(Exo-B2B)
11h20

Rétention et vente additionnelle ? Comment optimiser le tout.

Si notre équipe de service à la clientèle était génératrice de revenus ! Comment outiller nos équipes pour aider à la croissance des ventes. Ils sont les yeux et les oreilles à l’écoute de nos clients, profitons-en pour optimiser leurs discussions. Échange sur les trucs, astuces et enjeux autour de cette stratégie.

 Ventes 

Frédéric Charest

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29 octobre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) PARALLÈLES (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

Et si la meilleure façon de vendre était de vendre sans vendre en mode virtuel

Arrêtons-nous un instant pour observer le contexte actuel. La pandémie de la COVID-19 qui dure depuis quelques mois a sévèrement chamboulé notre modèle économique et sociétal. Le mode virtuelle s’est révélée cruciale pour assurer le suivi avec nos clients actuels et afin d’acquérir de nouveaux clients. Cette parenthèse dans nos vies est un bon moment pour prendre du recul. Nos manières de travailler et nos habitudes de vies ont été bouleversées du jour au lendemain. Il implore de se rendre compte de la nouvelle réalité qu’est la nôtre : l’ère numérique. C’est tout de suite, et ça concerne tout le monde. Pour ce faire, la mobilisation des troupes est essentielle. Il est primordial d’outiller nos employés pour un futur des plus incertains. Les compétences humaines telles que l’agilité, la flexibilité, l’empathie et la curiosité représentent les vrais vecteurs de différenciation des organisations pérennes de demain. Alors, comment accompagner au mieux votre organisation et vos clients dans l’atteinte des objectifs fixés? La réponse est en vous!

Benoit Chalifoux [+]
10h00
PAUSE
10h15

Les ventes à l'ère du Coronavirus

Synopsis à communiquer

 Ventes 

Jean-Pierre Filion [+]
10h15

Comment faire pour qu'on parle de nous… en bien!

Vous espérez que des firmes d’analyse vous réfèrent ? Que les médias vous citent, ou mieux vous interviewent ? C’est possible, et ça nécessite un plan et des efforts.

 Stratégie 

Anastasia Tsimiklis
(Terranova Security) 
11h
PAUSE
11h10
MOT DE CLÔTURE
11h15

How to Use Video to Market and Sell the Way People Want to Buy

In today’s digital business world, people increasingly want to research and buy on their own terms. They no longer want to « Contact Sales » for a live demonstration or to « Book a Meeting » just to learn about your pricing. They expect clear, visual, on-demand content to learn on their own time, and they expect it now. Join Tyler Lessard, VP Marketing at Vidyard and host of the Creating Connections show, for an interactive discussion on how to use video content to show off your solutions, clearly answer their questions, and earn their trust – all before the first sales call. See how modern sales teams are using custom video messages to connect with clients in new ways and to build personal relationships at scale in today’s digital world. Walk away with practical ideas for how to create a self-serve, friction-free buying process that people genuinely enjoy.

 Marketing 

Tyler Lessard [+]
(Vidyard)

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11 novembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS EXPERTS GROUPES DE DISCUSSION (+)
08h45
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
09h00 Appels à froid. Comment se préparer pour y réussir?
 Ventes 
Jonathan Chatel
(Jovaco)
09h00 Vos robots sont-ils aussi intelligents que vous le croyez ? Pièges et recommandations
 Stratégie 
Nicolas Lassonde
(LJT)
09h00 De fournisseur à coup de coeur : mettre en place une stratégie d’enchantement client
 Expérience Client 
Marie-Ève Lemieux
(Mediaclip)
09h00 Inbound marketing : Le défi d’avoir du contenu pertinent régulièrement
 Marketing 
Jean-Michel Arseneau
(Globalia)
09h00 Ajoutez du houmph dans vos présentations virtuelles
 Marketing 
Marc Lapointe
(AQT)
09h00 Social Selling : comment approcher les gens sur LinkedIn et comment s’en servir
 Ventes 
Elias Rizk
(ebCard)

 

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24 novembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) (+) PARALLÈLES (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

Le contenu ultime de marketing pour votre entreprise : écrivez un livre!

Synopsis à communiquer
Martin McNicoll
(Guru Solutions)
10h00
PAUSE
10h15

Pourquoi l'inbound marketing et le marketing automation sont les meilleurs investissements pour votre croissance!

Pourquoi c’est essentiel et comment s’y prendre ? Trucs et astuces.

 Marketing 

Jean-Michel Arseneau
(Globalia)
10h15

Votre équipe des ventes est-elle prête et transformée pour la deuxième vague? Si ce n’est pas fait cette fois-ci, votre survie d’entreprise en dépend !

Entrevue avec Suzanne Arbour

 Ventes 

Suzanne Arbour
(Gestisoft)
10h15

L'importance réelle des bonnes connexions

Venez écouter l’histoire de Michel et comment en établissant une réelle connexion humaine avec son pire client il a réussi à transformer celui-ci en son meilleur client.

 Ventes 

Michel Carrier
(Beanfield)
11h00
PAUSE
11h10
MOT DE CLÔTURE
11h15

Forget the Sales Funnel, Start Your Flywheel

Que vous soyez une marque ou une agence, que vous ayez un modèle de vente transactionnel ou consultatif, que vous utilisiez un CRM ou non, vous utilisez probablement un entonnoir de vente depuis vos débuts dans l’industrie. Eh bien, si vous ne l’avez pas déjà entendu, HubSpot a tué l’entonnoir de vente et l’a remplacé par une roue – un volant. Cette nouvelle méthodologie renverse l’entonnoir et change notre perspective du parcours des acheteurs car, selon les mots du PDG de HubSpot, Brian Halligan, « le bouche-à-oreille est désormais la voix la plus forte dans leur tête ».
Dan Tyre
(HubSpot)

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15 décembre 2020

HEURE (+) SUJETS ET SYNOPSIS CONFÉRENCIER(S) (+) PARALLÈLES (+) PLÉNIÈRE (+) GROUPE (+) CAS VÉCUS (+)
08h30
ACCUEIL DE PARTICIPANTS
08h45
MOT D’OUVERTURE
09h00

Panel d’entrepreneurs : comment faire face à la crise et poursuivre notre croissance

Synopsis à communiquer
Marion Duchesne
(Mediaclip)Jonathan Lessard
(Nexapp)Vincent Fraser
(Processia)
9h50
PAUSE
10h00

Vendre virtuellement : truc et astuces

Synopsis à communiquer
Benoit Chalifoux [+]
10h00

Advocacy marketing : Comment fidéliser ses clients dans un monde numérique

Synopsis à communiquer

 Marketing 

Maxime Trottier
(Devolutions)
10h45
PAUSE
11h00
MOT DE CLÔTURE
11h15

La vente virtuelle

Dans sa conférence, Jeb mettra en évidence ce qu’il faut pour réussir à profiter de la puissance de la vente virtuelle dans le nouveau monde d’aujourd’hui. La vente virtuelle est devenue la nouvelle norme pendant la pandémie et elle est maintenant là pour rester.
Jeb Blount [+]

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