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CONFÉRENCIER

Benoit Chalifoux

Benoit Chalifoux est conférencier international dans les domaines des softs skills, de la motivation, de la vente et du management interculturel dans le secteur des affaires au Canada, en Afrique et en Europe. Il est également adjoint au vice-doyen à l’international, chargé de cours et gestionnaire à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Dans l’exercice de ses fonctions, il a développé plus de 80 accords de partenariats avec les universités les plus prestigieuses dans le monde entier. Il a également enseigné aux quatre coins du monde en plus d’accompagner des start-ups. Il est co-auteur d’un livre sur l’entrepreneuriat : « Saisir sa chance ». Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire d’un MBA et d’un BAA de l’ESG UQAM.

Le 17 octobre 2019 à 13 h 15

Et si la meilleure façon de vendre, c’est de ne pas vendre

Les gens font des affaires avec les gens qu’ils connaissent, aiment et en qui ils ont confiance.
Avez-vous remarqué que lorsque la confiance n’y est pas, la transaction est longue et les hésitations nombreuses? L’inverse est également vrai; lorsqu’il y a pleine confiance, la transaction se fait rapidement et sans heurts. Pour y arriver, il faut d’abord que vos clients sachent que vous existiez, que vous réussissiez à rapidement développer un lien avec eux et qu’une confiance puisse se bâtir avec le temps. Mais comment y arriver? Comment se faire connaître? Quelle est la formule pour créer des liens solides avec les autres et faire en sorte qu’ils désirent faire des affaires avec vous?

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre comment on réussit à se faire connaître et reconnaître?
  • Utiliser la formule qui nous permet de nous rapprocher de nos clients
  • Développer la confiance qui va faire que les gens voudront faire affaire avec vous
  • Savoir comment créer de l’enthousiasme autour de vous pour la passion que vous vouez à votre produit/service
  • Savoir ajouter de la valeur aux autres sans rien attendre en retour

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Benoit Chalifoux

« Il est de plus en plus facile de rejoindre un client, mais de plus en plus difficile de le séduire. »
« Votre plus grand compétiteur pourrait devenir également votre plus grand collaborateur. »