Benoit Chalifoux est conférencier international dans les domaines des soft skills, de la vente et de la diversité dans le secteur des affaires. Il a donné plus de 500 conférences au sein d’entreprises de toutes tailles au Canada, en Afrique et en Europe.
Il est également adjoint au vice-doyen à l’international et chargé de cours à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).
Il enseigne aux quatre coins du monde en plus d’accompagner des start-ups. Il est-auteur d’un livre portant sur les habiletés relationnelles intitulé : « Être à son meilleur, L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles ». Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire d’un MBA de l’ESG UQAM.
C’est votre attitude, et non votre aptitude, qui déterminera votre altitude. – Zig Ziglar
Arrêtons-nous un instant pour observer le contexte actuel. La pandémie de la COVID-19 qui dure depuis quelques mois a sévèrement chamboulé notre modèle économique et sociétal. Le mode virtuelle s’est révélée cruciale pour assurer le suivi avec nos clients actuels et afin d’acquérir de nouveaux clients. Cette parenthèse dans nos vies est un bon moment pour prendre du recul. Nos manières de travailler et nos habitudes de vies ont été bouleversées du jour au lendemain. Il implore de se rendre compte de la nouvelle réalité qu’est la nôtre : l’ère numérique. C’est tout de suite, et ça concerne tout le monde.
Pour ce faire, la mobilisation des troupes est essentielle. Il est primordial d’outiller nos employés pour un futur des plus incertains. Les compétences humaines telles que l’agilité, la flexibilité, l’empathie et la curiosité représentent les vrais vecteurs de différenciation des organisations pérennes de demain. Alors, comment accompagner au mieux votre organisation et vos clients dans l’atteinte des objectifs fixés? La réponse est en vous!
Être à son meilleur : L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles
(En librairie dès le 30 septembre 2020)
Cet ouvrage traite de ce que l’on nomme en anglais les soft skills, soit les habiletés relationnelles qui reposent sur l’intelligence émotionnelle (altruisme, connaissance de soi, communication bienveillante, empathie, conscience sociale, etc.). Ces compétences sont aujourd’hui primordiales pour évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence : couple, fa- mille, cercle d’amis, monde du travail. Elles pourraient même être l’élément déterminant qui fera la différence chez quelqu’un, tant pour son parcours personnel que professionnel.
Les relations interpersonnelles ont toujours été un facteur crucial pour l’épanouissement des individus, mais elles le sont également pour la réussite des organisations. Les échanges, la confiance, l’entraide sont au cœur du succès ou de l’échec d’une entreprise. Pourtant, à l’ère de l’accélération technologique, l’être humain est de plus en plus confronté à une virtualisation du travail et des relations. Nous communiquons sans nous entendre, nous voir ni nous côtoyer.
Cet ouvrage traite de ce que l’on nomme en anglais les soft skills, soit les habiletés relationnelles qui reposent sur l’intelligence émotionnelle (altruisme, connaissance de soi, communication bienveillante, empathie, conscience sociale, etc.). Ces compétences sont aujourd’hui primordiales pour évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence : couple, fa- mille, cercle d’amis, monde du travail. Elles pourraient même être l’élément déterminant qui fera la différence chez quelqu’un, tant pour son parcours personnel que professionnel.
Pourquoi notre bonheur et notre santé sont-ils associés aux autres ? Comment développer des relations authentiques ? Comment faire de l’empathie un moteur quotidien ? Comment parvenir à connaître le succès professionnel tout en étant aligné sur ses valeurs personnelles ? L’auteur s’appuie sur les dernières recherches scientifiques en intelligence émotionnelle et en psychologie positive et les illustre de nombreux exemples, afin de nous proposer dans cet ouvrage des outils concrets pour améliorer nos comportements individuels et nos relations interpersonnelles.
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