Serge Beauchemin

Serge Beauchemin


RÔLES ET IMPLICATIONS

  • K3 Média
  • Ngenio
  • Strom SPA Nordique
  • Créacor
  • 3-SOFT – Président-directeur général (1987-2004)

PARCOURS PERSONNEL

Serge Beauchemin a débuté sa carrière comme représentant des ventes dans des boutiques informatiques. À 22 ans, il décide de démarrer sa propre entreprise. Avec un ami et un capital de démarrage de 40$, il fonde 3-SOFT, en 1987, une firme spécialisée dans la revente de logiciels. La croissance est spectaculaire. En 1999, il figure parmi la liste des Top 40 Canadiens de moins de 40 ans les plus performants. Sous son leadership, l’entreprise se développe et atteint un chiffre d’affaires de plus de 75M$ en 2004. Au cours de cette épopée, l’entreprise a développé d’autres unités d’affaires, a réalisé plusieurs ventes, fusions et acquisitions d’entreprises et a levé un financement privé de plus de 5M$. Elle a également fait partie des 50 Sociétés privées les mieux gérées au Canada, et ce, pour 6 années consécutives!

En 2005, l’entreprise est cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques. Par la suite, Serge Beauchemin acquiert et investit dans plusieurs entreprises dont Créacor, firme de conseils en management; Ngenio, firme de développement de tests psychométriques; le Strom Spa, centre de détente en nature et finalement dans K3 Média, une agence numérique de création et développement web. Aujourd’hui, Serge Beauchemin est membre de Anges-Québec. Il s’implique activement au niveau stratégique dans les entreprises où il est actionnaire, offre son expérience et ses connaissances à titre de coach auprès des entrepreneurs et haut-dirigeants et donne des conférences sur l’entreprenariat et l’importance de poursuivre ses rêves.

M. Beauchemin possède un charisme et un sens des communications peu communs. Ces attributs lui ont permis de développer d’excellentes compétences dans le domaine de la commercialisation. C’est surtout son leadership et ses grandes capacités de mobilisation qui lui ont permis de se démarquer comme chef d’entreprise. Le slogan de son entreprise était « La puissance d’une équipe ! ». Cela démontre justement l’importance que M. Beauchemin attribue à ses collaborateurs. C’est en empruntant un parcours d’autodidacte qu’il a suivi des programmes de formation aux HEC, à McGill et à Queen’s. Du côté personnel, il a entrepris les programmes de Landmark Education, de l’Institut de développement personnel et de Anthony Robbins avec lequel il a marché sur le feu.


Pour connaître les modalités du programme et confirmer la disponibilité des coachs, prière de s’adresser à : Gilbert Vallière | 514 874-2667, poste 106 | gvalliere@aqt.ca

Retour aux Profils des coachs