Ouverture de poste – Coordonnateur ou coordonnatrice aux réseaux d’excellence

Contrat à durée déterminé : 30 mois

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec.

Objectifs globaux de l’organisation

  • Augmenter la notoriété de l’AQT au sein de différents réseaux ou médias;
  • Stimuler la rétention des membres;
  • Développer des liens et des partenariats en regard des objectifs de l’AQT;
  • Sensibiliser de nouveaux segments de membres;
  • Accroître la participation à ses activités et événements.

Pour l’AQT les réseaux d’excellence d’entreprises par marché visé permettent de développer des liens entre les entreprises et maximiser leur collaboration. De ce fait, les rendre plus attrayantes pour des donneurs d’ordre et collaborateurs tout en accroissant leur compétitivité.

Nos réseaux sectoriels visent à

  • Une meilleure connaissance des besoins spécifiques des différents marchés visés,
  • Améliorer la synergie des entreprises de ces créneaux d’industries
  • Favoriser et accroître le nombre et la qualité des partenariats/alliances stratégiques entre entreprises
  • Maillage entre entrepreneurs pour la complémentarité de leur offre.
  • Etc.

Description de poste

  • Faire le plan de mise en place des réseaux
  • Analyser les besoins du marché
  • Proposer les marchés à prioriser
  • Recruter des membres
  • Structurer et démarrer les groupes selon les marchés retenus.
  • Développer le plan d’action.
  • Promouvoir le concept auprès des clientèles ciblées.
  • Planifier le calendrier des activités et des thématiques en fonction des choix retenus en collaboration avec la coordonnatrice aux événements.
  • Contribuer au développement des stratégies de promotion ;
  • Participer, avec le/la responsable du développement des affaires à la stratégie des partenariats avec les commanditaires;
  • Gérer les projets et les partenaires impliqués (conférenciers, commanditaires, comités, fournisseurs) ;
  • Assurer la logistique des rencontres

Profil recherché

  • Expérience pertinente en gestion de projet;
  • Sens des affaires ou diplôme en administration des affaires
  • Expérience pertinente en B 2 B un atout
  • Excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de l’écosystème des technologies québécoises et des réseaux d’excellence (cluster) est un atout majeur;
  • Structuré, organisé, autonome et ayant fait preuve d’initiatives dans ses expériences précédentes;
  • Bon esprit d’équipe, créativité et flexibilité;
  • Bilingue;
  • Bonne connaissance de Microsoft Office

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse courriel rh@aqt.ca. Notez que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidatures retenues.