XYZ Technologie Culturelle, organisation créative en mouvement.

Concours PME en lumière 2017 : XYZ Technologie Culturelle – PME du mois d’août.

Fondée en 2006

Près de 50 employés permanents à Montréal, Québec, Dubaï et Mérida

Fondée à Montréal en 2006, XYZ Technologie Culturelle contribue à la diffusion de la culture et des idées grâce à la technologie. Nous permettons aux promoteurs, artistes et concepteurs multimédias de livrer leurs messages de façon créative et avec un maximum d’impact en leur fournissant des solutions audiovisuelles innovantes et en assurant le soutien logistique de leurs réalisations. Nos secteurs d’activité sont les musées et les parcours interprétatifs, les environnements immersifs et interactifs et les salles de spectacles.

XYZ est plus qu’une simple entreprise de services. C’est une organisation en mouvement, animée par des projets créatifs qui rassemblent des spécialistes de toutes disciplines. Nos locaux sont des laboratoires de recherche qui nous permettent d’élaborer des solutions hors normes puisque nous nous spécialisons dans les projets à grande échelle et à haut degré de complexité technologique.

Nous comptons une centaine de réalisations pour des clients prestigieux partout sur la planète dont le Planétarium Rio Tinto Alcan, le Casino de Montréal, le City Walk de Dubaï, le Musée Pointe à Callière, l’amphithéâtre Cogeco, le Géoparc de Percé, le groupe immobilier Lodha en Inde et le Grand Musée du Monde Maya à Mérida.

CROISSANCE

XYZ a doublé ses effectifs depuis 2014, passant à 50 employés permanents. Après avoir ouvert des succursales à Mérida au Mexique et à Québec en 2015, l’entreprise est présente à Dubaï depuis décembre 2016. Notre stratégie de croissance se fait de deux façons : croissance naturelle et acquisitions.

POSITIONNEMENT

XYZ est le leader dans le marché de l’intégration audiovisuelle permanente et semi-permanente pour le milieu culturel (expositions, expériences immersives, parcours interprétatifs) et nous cherchons à étendre cette expertise à des marchés ayant des besoins semblables. Nous utilisons nos forces et nos compétences pour développer de nouveaux créneaux (corporatif, scolaire, éclairage architectural, etc.). En choisissant de ne pas évoluer dans les marchés de la location ou de l’événementiel, nous conservons une structure plus petite et agile, ce qui nous permet d’être flexibles et d’exceller même dans des délais serrés. Nous n’hésitons pas à accepter de petits mandats. Ce sont souvent ceux qui nous ouvrent la porte à des projets de plus grande envergure.

En plus d’assurer une présence constante dans nos marchés naturels (Québec, Canada), nous misons sur les marchés émergents et les nouveaux territoires prometteurs (Mexique, Moyen-Orient, Inde, Asie).

ORIENTATION CLIENT

La meilleure carte de visite d’XYZ est un service impeccable et cette valeur est au cœur de nos actions. Chaque point de contact avec le client (équipement aux couleurs de la compagnie, techniciens, vendeurs, coordonnateurs, etc.) doit être irréprochable. Nous insistons sur la rétroaction des clients en fin de projet afin d’identifier les étapes ou nous pouvons nous améliorer.

Notre force de ventes est très active. Nous cherchons à devenir la référence dans notre domaine et à aller au-delà des demandes des clients. Pour ce faire, nous tenons régulièrement des événements d’informations, nous invitons nos relations à des démonstrations, nous donnons des conférences et nous offrons de la formation.

CONCOURS PME EN LUMIÈRE

Le concours PME en lumière vise à reconnaître les succès de commercialisation des PME du secteur des TIC. À chaque mois, un jury indépendant élit les entreprises qui deviennent automatiquement finalistes pour devenir la PME de l’année. Découvrez leurs réalisations en texte et en images. Le concours est réalisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC) et Vidéotron Services Affaires, avec l’appui de BCF Avocats d’affaires.

La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.

La sélection des PME du mois sera faite par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/


Merci à nos partenaires

BDC_Logo_Horiz_N

bcf