VOTEZ POUR LA PME DE L’ANNÉE 2016

PME_en_Lumiere270x170Dernière étape avant le dévoilement de la grande gagnante du concours PME en lumière de l’AQT

Montréal (Québec), le 21 septembre 2016 – L’Association québécoise des technologies (AQT) lance officiellement la période de vote en ligne pour déterminer l’entreprise lauréate du prix PME en lumière. Les internautes ont jusqu’au 13 octobre 2016 pour choisir, parmi les 8 PME finalistes, celle qu’ils souhaitent voir remporter le premier prix. L’entreprise gagnante sera dévoilée lors de la soirée de gala PME en lumière. Ce concours vise à souligner et à reconnaître les succès des PME québécoises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) en matière de commercialisation et d’innovation.

Depuis octobre 2015, un jury indépendant composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC a désigné mensuellement le prix de la PME du mois à l’une des entreprises participantes. Celles-ci doivent s’être démarquées par une réussite particulière ayant permis d’accroître leur présence sur les marchés. Au terme de l’année, huit d’entre elles sont en lice pour devenir la PME de l’année. La lauréate sera déterminée selon le plus haut pointage recueilli, cumulant à la fois la note du jury qui compte pour 75 % de la note totale et le vote en ligne représentant 25 %.

C’est dans le cadre du Big Bang, le rendez-vous annuel dédié à la commercialisation des TIC organisé par l’AQT, que le gala prendra place sous la présidence d’honneur de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

Parmi les candidatures reçues, le comité de sélection a arrêté son choix sur ces huit finalistes :

En plus de valoriser les efforts en commercialisation et en innovation des entreprises, l’initiative PME en lumière  se veut une vitrine de qualité pour démontrer le savoir-faire de l’industrie. D’ailleurs, cette année, le concours a créé un certain engouement considérant que le taux de participation a été au-delà des attentes élevées de l’Association.

« La qualité des candidatures reçues nous a particulièrement impressionnés, ajoute la présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel. Ce succès permet vraiment de mesurer la valeur et l’ampleur des réalisations des entreprises qui composent l’industrie des TIC au Québec. »

Le gala PME en lumière aura lieu le 18 octobre prochain, au Château Bromont, en Estrie, dans le cadre du Big Bang.

Le concours PME en lumière est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), Vidéotron Services Affaires et avec l’appui de BCF Avocats d’affaires.

À propos

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie québécoise. Forte de 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec.

— 30 —

Renseignements :
Viviane Couto – Coordonnatrice de projets, communications — AQT
T. 514 874-2667 X 114  – vcouto@aqt.ca

Jean-Marc Simard – Directeur, communications et affaires publiques — AQT
T. 514 874-2667 X 118 C. 514 248-5385 – jms@aqt.ca