Présentation des perspectives en technologies de l’information pour 2017-2020 de Revenu Québec

Revenu Québec tiendra une «vitrine inversée» le 12 juin de 9h à 11h, afin de présenter sa vision d’affaires impliquant la transformation des ressources informationnelles, ainsi que l’envergure du portefeuille de projets à réaliser dans le cadre du plan d’investissement triennal 2017-2020. L’Association québécoise des technologies réclame la tenue de ces présentations de la part des donneurs des Marchés publics sans relâche, et ce, afin de permettre à ses membres, fournisseurs de solutions TI, de prendre connaissance des projets à venir.

L’AQT demande également que les marchés publics fassent appel plus systématiquement à des solutions québécoises existantes. Cela permettrait ainsi d’obtenir de plus grandes retombées provenant de l’expertise des entreprises d’ici, de maximiser l’impact des investissements en R&D en plus de permettre aux fournisseurs de capitaliser sur des références éloquentes de clients majeurs afin de percer plus aisément de nouveaux marchés.

Recommandation de l’AQT

Rappelons que ces recommandations –et plusieurs autres– étaient formulées dans le mémoire déposé par l’AQT le 22 mai 2015 et que cet ouvrage avait permis à l’Association de défendre les intérêts de ses membres en participant au comité consultatif sur le TI, fondé par Monsieur Martin Coiteux, alors que celui-ci occupait le poste de Président du Conseil du Trésor.

L’Association avait également réitéré l’importance de tenir de telles «vitrines inversées» servant à présenter les projets à venir lors de sa présentation devant la commission sur la création de l’Autorité des Marchés publics.

 

Inscrivez-vous pour assister à la présentation.

 

À propos

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec.

– 30 —

Renseignements : Viviane Couto — Gestionnaire de projets et communications — AQT 514 874-2667 X 114 — Vcouto@aqt.ca