Parcours Jeune Entreprise de l’AQT : jusqu’à 10 bourses octroyées cette année

Montréal, le 8 janvier 2017 | L’Association québécoise des technologies (AQT), le plus grand regroupement d’entreprises technos au Québec, lance aujourd’hui un nouveau programme à l’intention des jeunes gens d’affaires en techno.

Le « Parcours Jeune Entreprise » vise à accélérer leur croissance, à favoriser le transfert des connaissances entre les générations et à faciliter les opportunités de rencontres avec des dirigeantes et dirigeants aguerri(e)s pour faire progresser et germer de nouvelles idées dans un secteur hautement compétitif.

« Ce programme répond autant à la volonté d’entraide et d’appui que souhaitent accorder les membres d’expérience qu’aux besoins croissants manifestés par les jeunes qui évoluent dans le secteur effervescent des technologies », indique Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT. Par ce geste, le Conseil d’administration de l’AQT confirme l’importance qu’il accorde aux membres de demain par une offre financière très avantageuse.

Les lauréat(e)s du « Parcours Jeune Entreprise » seront accompagné(e)s pendant un an par une personne d’expérience et auront l’occasion de participer à des événements ainsi qu’à des ateliers de formation en compagnie de leurs pairs et d’experts de l’industrie, en plus de se voir offrir une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires. Les détails sur le parcours et le formulaire de candidature se retrouvent sur le site de l’AQT : http://www.aqt.ca/parcours-jeune-entreprise/

« Au terme de ce parcours, la jeune entreprise ressortira plus forte et plus confiante, comptant sur un réseau riche sur lequel elle pourra s’appuyer pour se déployer encore davantage », ajoute Nicole Martel.

Les candidatures pour le « Parcours Jeune Entreprise » sont acceptées jusqu’au 12 janvier 2018. Les récipiendaires de la première cohorte seront dévoilés le 29 janvier prochain.

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec.

 

Renseignements : AQT, Viviane Couto, Gestionnaire de projets et communications, 514 874-2667, poste 114, vcouto@aqt.ca