L’industrie des TIC se rassemble pour le Cocktail de la rentrée de 2016-2017 de l’AQT

Cocktail de la rentrée à Montréal - 21 septembreC’est sous le thème « La force du nombre fait la différence » que l’Hôtel InterContinental Montréal a vibré mardi soir lors de la rencontre annuelle des membres, partenaires et amis de l’Association québécoise des technologies (AQT). Cette rencontre est un rendez-vous fort couru car c’est plus de 300 participants qui chaque année se font un devoir d’y participer. Cette popularité s’explique par l’ambiance festive qui y règne, mais surtout, parce que c’est l’occasion de rencontrer et d’échanger entre acteurs clés de l’industrie des TIC.


Le coup d’envoi de la soirée a été officiellement donné lors de brèves interventions de la part de la présidente-directrice générale, Nicole Martel, et du président du conseil de l’association et président de HumanWare, Gilles Pépin, interventions visant à présenter l’agenda de l’année qui s’amorce. Ainsi Mme Martel a décrit les activités prévues au calendrier 2016-2017 débutant par les événements phares de l’association que sont les grands rassemblements Vision PDG et Big Bang. D’ailleurs, le premier gala du concours «PME en lumière» y sera présenté le 18 octobre prochain, sous la présidence d’honneur de la vice-première ministre du Québec, Mme Lise Thériault. Les activités de partage d’expériences et de formations telles les groupes InterAQTion P2P et les Midis Experts reviennent avec force proposant plus d’une centaine de rencontres. Quant au dernier-né, Vision +, l’événement revient cette année confirmant l’expérience positive apportée aux participants lors de sa première édition.

Quant à lui, M. Pépin a rappelé lors de son intervention que l’AQT agit maintenant aux premières loges auprès des décideurs, jouant un rôle en continu afin de promouvoir et défendre les intérêts de toute l’industrie. Il a adressé un message senti à la salle en soulignant « qu’importe ce que représente les services associatifs pour vous, si vous faites des affaires en TIC au Québec vous avez besoin d’un porte-voix pour améliorer les conditions réglementaires et économiques lesquelles influencent inévitablement votre croissance.» Gilles Pépin a conclu en soulignant que « L’AQT représente toutes les entreprises et met son pouvoir d’influence à leur service », exhortant les entreprises présentes à devenir membres afin de rendre l’association plus forte et plus influente, car La force du nombre fait la différence.