Les PME bénéficieront du redressement des finances publiques

 


carlos-communiqueMontréal (Québec), le 27 janvier 2017
— Le ministre des Finances du Québec, Monsieur Carlos Leitão, a plaidé, aujourd’hui, devant 170 dirigeants et dirigeantes d’entreprises, que la saine gestion du trésor public agirait comme levier de croissance pour l’économie québécoise.

Invité dans le cadre d’une Grande Conférence AQT, M. Leitão a abordé les défis et les opportunités d’une économie en transformation et ouverte sur le monde. Il a également participé à un huis clos de l’Association québécoise des technologies (AQT) précédant sa présentation où il a été question des recommandations de l’AQT dans le cadre des consultations prébudgétaires 2017-2018.

Oser exporter

« L’ordre dans les finances publiques nous permet d’investir davantage dans les services, la santé et l’éducation, mais aussi d’agir pour réduire le fardeau fiscal de la population et des entreprises », a-t-il affirmé devant une salle comblée à l’Hôtel Hyatt Regency à Montréal.

Le ministre des Finances a profité de l’occasion pour rassurer les dirigeants et dirigeantes d’entreprises présents en ce qui concerne l’élection du nouveau président américain. Il confirme que le gouvernement du Québec demeura proactif afin que les échanges commerciaux avec les États-Unis se poursuivent. D’ailleurs, M. Leitão encourage également les compagnies de la province à accroître leur présence partout dans le monde, particulièrement en Asie, où les occasions d’affaires sont au rendez-vous. À cet effet, l’objectif du gouvernement, s’appuyant notamment sur sa Stratégie d’exportation 2016-2020, est d’aider l’industrie pour faire valoir leurs solutions mondialement.

Enfin, le ministre voit l’année 2017 très positivement, s’attendant à une plus grande croissance économique que l’année précédente.

À propos de L’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

 

– 30 —

 

Renseignements :

Jean-Marc Simard — Directeur, communications et affaires publiques — AQT

514 874-2667 X 118 C. 514 248-5385 – jms@aqt.ca