Les Grandes Conférences AQT – Retour sur une première série de conférences percutantes!

Grandes Conférences AQT

Cette année marque la fin de la première série de Grandes Conférences AQT. Ce sont des personnalités influentes du secteur politique et technologique qui sont venues échanger avec les dirigeantes et les dirigeants d’entreprises technos québécoises dans le cadre de cette série grandement appréciée. Plus de 500 entrepreneur(e)s ont participé aux Grandes Conférences AQT et 92% d’entre eux recommanderaient l’expérience.

C’est la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade, également responsable de la Stratégie numérique, qui a inauguré notre nouvelle série, en septembre 2016, en présentant les perspectives économiques de l’industrie des technologies ainsi que le virage numérique du Québec. La ministre a clairement relevé l’importance de notre industrie lors de son passage. Elle s’est d’ailleurs montrée réceptive aux préoccupations des entrepreneur(e)s présent(e)s et ouverte face aux recommandations de l’AQT pour l’écosystème des technologies.

Carlos Leitão, ministre des Finances responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes ainsi que président du Conseil du trésor, a ensuite profité de la tribune offerte par l’AQT pour partager sa vision des finances publiques en janvier 2017, avant le dépôt officiel du budget. Monsieur Leitão s’est montré rassurant en réitérant que le gouvernement du Québec allait demeurer proactif pour encourager les échanges commerciaux avec les États-Unis et favoriser l’exportation des solutions technologiques québécoises.

La première série des Grandes Conférences s’est conclue le 12 juin dernier avec une sommité en intelligence artificielle et en apprentissage profond, Yoshua Bengio, directeur du MILA et professeur à l’UdeM. Lors de cet événement, celui-ci a discuté ouvertement des enjeux qui attendent l’industrie des technologies face aux avancées en IA. Animée à Montréal par André d’Orsonnens, président de Druide informatique, et diffusée à Québec avec la collaboration de Stéphane Bernier, PDG d’Effenti, à titre de modérateur,  la conférence a sollicité plusieurs réactions menant à des échanges constructifs quant aux différentes méthodes d’implantation de ces nouvelles technologies et aux impacts de celles-ci.

Nous tenons à remercier nos partenaires Telus et Finalta Capital, ainsi que tous ceux qui ont contribué à faire des Grandes Conférences AQT un franc succès. Nous continuerons de vous offrir ces rencontres exclusives vous permettant d’échanger directement avec des experts reconnus et des personnalités influentes, en plus d’accéder à de l’information cruciale en primeur. Déjà la programmation pour la prochaine série est en chantier! Au plaisir de vous voir dans le cadre des prochaines Grandes Conférences!

 

TELUS