L’AQT emménage à la Maison du commerce et de l’industrie de Québec

Montréal, le 17 novembre 2016 – L’Association québécoise des technologies (AQT) annonce qu’elle adhère au projet lancé en mai 2016 de regrouper les forces vives de la région de Québec sous la Maison du commerce et de l’industrie de Québec. Forte de ses 500 membres, l’AQT, la plus grande organisation sectorielle en TIC œuvrant à l’échelle québécoise, emménagera dans ces locaux dès le début de l’année 2017. Ainsi, elle vise à accentuer son appui aux entreprises en TIC de la région de la Capitale-Nationale dans leur croissance et à s’impliquer activement avec ces partenaires dans les nombreuses facettes de la vie économique.

Dès lors, la participation de l’Association  s’inscrit dans son désir de renforcer le poids des membres de ce regroupement afin qu’ensemble, ils établissent des conditions de développement optimales pour le milieu des affaires de la région. Outre la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec (CCIQ), l’AQT se joint à la Corporation des parcs industriels de Québec, SAGE-Mentorat d’affaires et la Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ). La Maison du commerce et de l’industrie de Québec accueillera bientôt d’autres acteurs économiques de la région.

Bonifier l’accès aux membres
Déjà en 2015, l’AQT a inauguré de nouveaux locaux à Québec afin de répondre à la demande grandissante des membres de cette région. L’Association a, de cette façon, permis de parfaire l’accès à ces derniers aux activités de formation et de maillage, lesquelles demeurent incontournables pour la croissance des entreprises en TIC.

« Ce nouveau pas vers les entrepreneurs de la région de Québec démontre notre volonté d’agir pour concerter les ressources destinées aux entrepreneurs de la Capitale afin d’en accentuer leurs impacts et de soutenir leur compétitivité ainsi que leur croissance », affirme la présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’AQT au sein de la Maison du commerce et d’industrie de Québec. La synergie prend forme. La présence de l’AQT aura toute sa pertinence concernant l’enjeu du virage numérique. Un enjeu prioritaire identifié par la CCIQ pour nos entreprises » affirme Alain Aubut Président et chef de direction de la CCIQ. «À terme, la Maison du commerce et d’industrie de Québec deviendra le lieu de convergence des différents réseaux de soutien à l’entrepreneuriat à Québec », conclut monsieur Aubut.

À propos
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

— 30 —
Renseignements :
Jean-Marc Simard – Directeur, communications et affaires publiques — AQT
T. 514 874-2667 X 118 C. 514 248-5385 – jms@aqt.ca