L’AQT présente son nouveau conseil d’administration : Gilles Pépin est nommé président et de nouveaux administrateurs font leur entrée

gpepin_270x170Montréal, le 3 novembre 2015 – L’Association québécoise des technologies (www.aqt.ca) est fière de dévoiler la composition de son nouveau conseil d’administration pour l’année 2015-2016, et tient à souligner l’entrée d’acteurs importants de l’industrie québécoise des TIC au sein du conseil, tant au niveau de la présence géographique que de la diversité des différents secteurs reflétés par ses membres.  M. Gilles Pépin accède à la présidence et de nouveaux membres se joignent au conseil. Il s’agit de M. Stéphane Bernier, président d’Effenti, M. Paul Hamelin, président de GIRO et David Marotte, Président et chef de la direction de FXinnovation. M. François Sauvageau, associé de Deloitte, siègera à titre d’observateur.

Membre de l’AQT depuis 2002, M. Gilles Pépin prend la présidence du nouveau CA avec le mot d’ordre de poursuivre les efforts de l’AQT en matière d’affaires publiques dans le but de consacrer l’appui nécessaire au financement, à la commercialisation et la croissance de l’industrie de TIC au Québec. C’est dans cet esprit que l’AQT agit de plus en plus comme influenceur politique en appuyant le gouvernement dans les grandes orientations en matière de technologies de l’information. L’AQT siège actuellement sur plusieurs jurys et comités de l’industrie des TIC.

À titre de fondateur et président de HumanWare, fondée en 1988 et basé à Drummondville, M. Pépin comprend bien les enjeux et défis auxquels font face les dirigeants d’entreprises membres de l’AQT. « Je suis fier de pouvoir m’appuyer sur une équipe d’administrateurs provenant de différentes régions et de divers domaines de l’industrie des TIC ainsi que sur une permanence composée de 13 professionnels engagés.  Au Québec, le secteur représente plus de 132 000 emplois et est reconnu pour ses talents, sa créativité et sa capacité d’innovation », rappelle M. Pépin.

« Les membres du conseil d’administration sont déterminés à consolider le rôle de l’AQT de porte-parole de l’industrie en affaires publiques et de facilitateur de son rayonnement. Nous maintiendrons les services et les grands événements qui sont la marque de l’association, et veillerons aussi à continuer d’apporter des outils pour rendre les entreprises plus performantes ».

« Nous tenons à remercier, pour leur précieux apport, leur collaboration et leur implication, les membres sortants du conseil d’administration : M. Hugo Boutet, président d’Oriso Solutions, ainsi que M. Michel Lacasse, alors président de Komutel.

Gilles Pépin succède à M. Steeve Duchesne, qui a occupé la présidence du Conseil d’administration au cours des deux dernières années. Monsieur Duchesne a notamment contribué à la consolidation de la position de l’AQT en tant que porte-parole de l’industrie et de ce fait, a tenu à ce que l’offre de l’AQT soit accessible partout en région. Pendant son mandat, l’AQT a notamment fêté ses 25 ans d’AQTion terrain, l’ouverture d’un nouveau bureau à Québec et l’adhésion de plus de 115 nouvelles entreprises.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AQT SONT :

  • Gilles Pépin, (Président du conseil) Président-directeur général, HumanWare
  • André Petitclerc (Trésorier), Directeur Investissement, Investissement Québec
  • Claude Rose, (Vice-président) Président-directeur général, Gestisoft inc.
  • Steeve Duchesne, (Ex-officio) Président, Axon intégration et développement
  • Stéphane Bernier, Président et chef de la direction, Effenti
  • Louise Cardinal, Présidente et chef de la direction, TechnoMed Solutions
  • Ann Marie Colizza, Présidente, Deltacrypt
  • David Marotte, Président et chef de la direction, FX Innovation
  • Paul Hamelin, Président, Giro inc.
  • Alain Lavoie, Président, Irosoft inc.
  • Mario Seguin, Président, Medwave Optique
  • Yves Pelletier, Directeur général, PR2 Experts Conseils
  • Benoit Simard, Vice-président marketing affaires, TELUS
  • Michel Boislard (observateur), Associé, Fasken Martineau
  • François Sauvageau, (observateur), Associé, Deloitte

À PROPOS DE L’ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DES TECHNOLOGIES

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d’entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation et favorise l’évolution des pratiques commerciales en représentant l’ensemble de l’industrie auprès d’instances et organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres. Pour en savoir plus: www.aqt.ca.