L’AQT dévoile son conseil d’administration 2016-2017

L’AQT dévoile son conseil d’administration 2016-2017

gpepin_270x170Montréal, le 16 novembre 2016 – L’Association québécoise des technologies (AQT) (www.aqt.ca), le plus grand regroupement de dirigeantes et dirigeants en TIC au Québec, est fière de dévoiler la composition de son nouveau conseil d’administration pour l’année 2016-2017.

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle que le président du conseil et président de l’entreprise Humanware, M. Gilles Pépin, en a fait l’annonce. Parmi les nouveaux administrateurs, l’AQT accueille MM. Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya, et Guy Rouleau, associé chez BCF Avocats d’affaires, comme observateur.

Leur venue au sein du CA de l’Association permettra une continuité dans la réalisation du plan stratégique en cours et apportera un complément dans les expertises nécessaires pour aborder les défis qui attendent l’organisation.

Dans la foulée de cette annonce, M. Pépin a tenu à souligner le départ de trois administrateurs qui pendant leur passage ont su donner une impulsion positive à la gouvernance de l’AQT. Ainsi, MM. Michel Boislard, associé chez Fasken, André Petitclerc, directeur principal aux investissements et aux petites capitalisations pour Investissement Québec, et Benoit Simard, vice-président marketing affaires de TELUS, ont effectué leurs mandats d’administrateur avec professionnalisme et virtuosité.

« Ces récentes nominations s’inscrivent dans la perception d’avenir de l’AQT à relever les défis de l’industrie et à développer une association inspirée et génératrice de nouvelles approches », insiste le président du conseil Gilles Pépin. « Je remercie, avec toute sincérité, les membres actuels et sortants de notre conseil d’administration pour leur implication et leur contribution. »

Les membres du conseil d’administration de l’AQT sont :
• Gilles Pépin, (Président du conseil) Président-directeur général, HumanWare
• Stéphane Bernier, Président et chef de la direction, Effenti
• Louise Cardinal, Présidente et chef de la direction, TechnoMed Solutions
• Ann Marie Colizza, Présidente, Deltacrypt
• Steeve Duchesne, (Ex-officio) Président, Askida
• Alain Lavoie, Président, Irosoft inc.
• David Marotte, Président et chef de la direction, FX Innovation
• Yves Pelletier, Vice-président, LORAN technologies
• Paul Raymond, Président et Chef de la direction , Alithya
• Guy Rouleau, (Observateur), Associé, BCF Avocats d’affaires
• Claude Rose, (Vice-président) Président-directeur général, Gestisoft inc.
• François Sauvageau, (Trésorier) Associé, Deloitte
• Mario Seguin, Président, Medwave Optique

À propos

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

— 30 —

Renseignements :
Jean-Marc Simard — Directeur, communications et affaires publiques — AQT
T. 514 874-2667 X 118 C. 514 248-5385 – jms@aqt.ca