Insum : le plus grand et qualifié centre d’excellence APEX en Amérique.

Concours PME en lumière 2017 : Insum – PME du mois de mars 2017
Fondée en 2002

Près de 80 employés permanents au Canada, aux États-Unis et au Pérou

 

Insum Solutions est une entreprise de services spécialisée avec la base de données Oracle qui développe plus spécifiquement des applications sur mesure à l’aide de l’outil de développement rapide Oracle Application Express (APEX). À titre de leader nord-américain en technologie APEX et appuyé par sa méthodologie de développement conçue dans son centre d’excellence APEX de Montréal, Insum offre des services-conseils chez les clients, du développement à distance, de la formation, du coaching et une pratique de développement d’extension APEX pour e-Business suite (EBS). Insum se distingue par sa capacité et son expérience à migrer des applications Oracle*Forms, Ms Access et autres technologies similaires vers APEX dans le cadre de projets forfaitaires ou à tarif horaire.

 

Au cours des dernières années, Insum a investi dans sa croissance en embauchant les meilleures ressources Oracle APEX disponibles en Amérique du Nord. Nous recrutons aussi des nouveaux arrivants ayant une expérience ou une formation Oracle et des finissants de certains collèges et universités afin de les former dans cette technologie innovante. Insum est aujourd’hui reconnu comme le plus grand et qualifié centre d’excellence APEX en Amérique. En 2008, parallèlement à la mise en place de notre centre d’expertise à Montréal, nous avons commencé notre incursion en sol américain en donnant des présentations sur l’utilisation de l’outil APEX lors de grandes conférences Oracle. Notre implication majeure dans la communauté APEX internationale avec laquelle nous avons partagé nos connaissances pointues et notre méthodologie nous a permis d’acquérir une notoriété enviable permettant ainsi nos premières ventes américaines d’envergure dès 2011. En 2013, la mise en place d’une entité américaine, Insum Corporation, ainsi que l’ouverture d’une place d’affaires dans l’état de New York ont permis une accélération de l’intérêt de nos voisins du sud pour nos services.  En quatre ans, le pourcentage de nos ventes hors Québec est passé de 11 % à plus de 69 % (juillet 2016). Il est aussi intéressant de noter que la forte progression de notre chiffre d’affaires (60 % annuellement depuis 3 ans) a été possible avec une force de vente réduite, soit l’ajout d’un VP ventes en 2011 et d’un directeur des ventes dédié au marché américain en 2014.

La croissance future d’Insum passe par sa conquête de nouveaux marchés. C’est ce qui nous a amenés en janvier 2017 à ouvrir notre troisième centre de développement dans le marché en pleine expansion de l’Amérique latine et plus spécifiquement au Pérou où se trouve maintenant une équipe de développeurs et un représentant aux ventes.

La stratégie d’Insum est d’offrir à ses clients son expertise dans le développement d’applications APEX. La localisation de notre principal centre d’expertise à Montréal jumelé à celui de Plattsburgh et d’Arequipa, fait de nous une solution économiquement intéressante et pratique pour nos clients nord-américains. Ceux-ci apprécient nos standards de qualité, notre proximité et la facilité de travailler en équipe dans leur langue locale.

CONCOURS PME EN LUMIÈRE

Le concours PME en lumière vise à reconnaître les succès de commercialisation des PME du secteur des TIC. À chaque mois, un jury indépendant élit les entreprises qui deviennent automatiquement finalistes pour devenir la PME de l’année. Découvrez leurs réalisations en texte et en images. Le concours est réalisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), CGI  et Vidéotron Services Affaires, avec l’appui de BCF Avocats d’affaires.

La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.

La sélection des PME du mois sera faite par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.

La date limite pour déposer les candidatures est le 31 mars 2017. Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/


Merci à nos partenaires

BDC_Logo_Horiz_N

bcf