David Hervieux, PDG de Devolutions : un modèle inspirant de succès

En ce début de printemps, l’AQT présentait hier soir le lauréat du titre PDG de l’année Investissement Québec 2016, David Hervieux, président de Devolutions, dans le cadre d’un 5 @ 7 parcours d’entrepreneur. L’événement concluait les présentations des finalistes et du gagnant de la dernière édition du concours. C’est à guichet fermé devant plus de 115 participants présents dans les bureaux de Richter que le jeune PDG de Devolutions a livré à René Vézina son parcours d’entrepreneur, de ses humbles débuts jusqu’à aujourd’hui, alors qu’il dirige une entreprise à succès sur laquelle les projecteurs son maintenant braqués.

David Hervieux n’a pas hésité à décrire avec passion la recette de son succès. Ainsi, il a candidement souligné que c’est son inexpérience en gestion des ventes qui  l’a d’abord amené à utiliser l’Inbound marketing afin de créer une communauté de clients autour de ses produits. Ce sont aujourd’hui 300 000 utilisateurs qui agissement en tant que représentants pour l’entreprise et ce, grâce à un programme d’ambassadeurs et d’experts découlant de cette première décision.

Le succès est également au rendez-vous pour l’inspirant PDG de Devolutions lorsqu’il est question d’attirer les talents. Décrivant son environnement de travail comme l’une des principales forces de son entreprise David Hervieux a su créer un pôle d’emploi de qualité situé à 30 minutes de Montréal, dans la ville de Lavaltrie. «Vous savez, nous n’avons aucun problème de recrutement, car nous offrons un milieu de vie qui permet une vraie conciliation travail-famille et qui attire autant les talents du CÉGEP de Joliette que ceux de l’Université de Trois-Rivières», explique David Hervieux. «Nous leur proposons un lieu de travail moderne et des infrastructures de mise en forme qui visent à faire la promotion d’un mode de vie sain. Nous favorisons ainsi un environnement créatif à l’instar des Google de ce monde, mais sans les heures de fou.»  L’entreprise est également propriétaire d’un campus de résidences concentrées dans un même secteur qui a été créé afin d’accueillir les nouveaux travailleurs.

David Hervieux a des projets plein la tête. Parions qu’il fera parler de lui positivement encore longtemps!


Devolutions offre aux professionnels en technologie de l’information à travers le monde, une solution complète de gestion de connexions à distance et de mots de passe. L’entreprise est présente dans plus 130 pays et 97% de son chiffre d’affaires provient de l’extérieur du Canada. Parmi ses clients les plus notoires, on compte : Gartner, Shell, Loto-Québec, Walt Disney, Dell, Sony, Microsoft, Pfizer, Airbnb, l’Université Harvard et la NASA.