Cocktail de la rentrée de l’AQT à Québec, un succès retentissant !

Cocktail de la rentrée à QuébecL’Observatoire de la Capitale a été le lieu où ont convergé mardi soir plus de 125 entrepreneurs et partenaires de l’industrie des TIC de la grande région de Québec. Pour cette deuxième édition du Cocktail de la rentrée depuis l’ouverture du bureau de Québec en juin 2015, l’AQT présentait à ses membres un invité spécial en la personne de Benoît Boivin, le dirigeant principal de l’information (DPI) du gouvernement du Québec.

VOIR LES PHOTOS DE LA SOIRÉE SUR FACEBOOK

Lors de son allocution, Benoît Boivin a fait le point sur le travail accompli par son équipe à la suite de l’annonce de la Stratégie gouvernementale en TI, en qualifiant au passage d’essentiel et constructif le travail de l’AQT comme représentante sectorielle de l’industrie des TIC.

Les participants ont été en mesure d’entendre la présidente-directrice générale, Nicole Martel, présenter les activités prévues pour l’année 2016-2017 soulignant que l’Association présentera encore cette année plus de 150 activités de formations et d’échanges entre pairs. L’allocution de Mme Martel a été suivie par l’intervention du président du conseil d’administration, M. Gilles Pépin, qui a rappelé les trois grands axes du plan triennal, soulignant que l’association est fière d’atteindre encore une fois les objectifs qui y sont fixés. M. Pépin a terminé sa présentation en rappelant que l’AQT est active et écoutée auprès du gouvernement, ajoutant que son action vise à veiller à ce que les conditions règlementaires et économiques soient propices au développement des entreprises québécoises.

En terminant, Gilles Pépin a affirmé que l’AQT a un rôle de porte-parole de l’industrie et que pour demeurer influente auprès des instances décisionnelles, les entreprises se doivent de supporter leur association par leur membership, car la Force du nombre fait la différence.