Baromètre de compétitivité AQT 2017-2018 en chantier!

L’AQT, en partenariat avec TechnoCompétences, a mandaté SOM, Recherches et sondages pour sa 5e grande enquête annuelle sur l’industrie des technologies.

Grâce au Baromètre de compétitivité, l’AQT peut faire reconnaître l’impact économique des PME technos et identifier leurs enjeux pour mieux les représenter. Nos représentations n’auraient pas eu le même poids sans cet apport d’information. Ce puissant outil a contribué à documenter nos mémoires afin d’obtenir des gains majeurs dont :

  • le rehaussement de 20% des crédits d’impôt à la R&D et du CDAE ;
  • la bonification des programmes destinés aux PME technos à l’international ;
  • offre de formations subventionnées par Emploi Québec en ventes, en leadership et en planification stratégique ;
  • l’instauration de vitrines inversées permettant aux fournisseurs de solutions technologiques de connaître les projets à venir pour mieux soumissionner.

À partir du 10 juillet, une invitation sera envoyée, de la part de SOM, Recherches et sondages, à plus de 500 répondants afin qu’ils prennent part à cet exercice de 10 minutes crucial pour la reconnaissance de l’industrie des technologies. Toutes les réponses seront traitées de façon confidentielle.

Les participant(e) vous recevront le rapport personnalisé de la part de SOM, Recherches et sondages leur permettant de comparer leur entreprise au marché en fonction de près de 30 indicateurs clés soigneusement sélectionnés.

Soyez donc à l’affût et surveillez vos courriels afin de contribuer à cette grande enquête!

Sincèrement,