Appel à candidatures au Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016

Propulsé depuis 2003 par l’AQT, le prix 2016 se distingue par ses nouveautés 
3 PDG FINALISTES DÉVOILÉES|NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE
AQT2015-270x170Montréal, le 26 novembre 2015 – L’Association québécoise des technologies (www.aqt.ca) a lancé hier soir l’appel à candidatures pour le Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016. Le lancement s’est fait dans le cadre d’un 5@7, animé par René Vézina, qui mettait à l’honneur le parcours d’entrepreneur de Paul Hamelin, président de GIRO et finaliste au prix 2015. Propulsé par l’AQT en collaboration avecInvestissement Québec, ce prestigieux prix  vise à reconnaître un(e) président(e) d’entreprise du secteur des Technologies de l’information et des communications (TIC) s’étant démarqué(e) par son leadership, ayant ainsi contribué au rayonnement de l’industrie.

3 PDG FINALISTES DÉVOILÉS LE 26 JANVIER

L’AQT invite donc dès maintenant tous les PDG des TIC à soumettre leur candidature d’ici le 4 janvier 2016 afin de faire reconnaître leurs réalisations durant les 3 dernières années ayant eu un impact significatif sur leur entreprise. Un comité de sélection indépendant formé de présidents d’entreprises des TIC ainsi que de représentants d’Investissement Québec et de l’AQT sélectionnera les trois finalistes du concours en janvier 2016. Les finalistes bénéficient d’une large couverture média (voir la revue de presse de l’année 2015), augmentant ainsi leur crédibilité auprès des acteurs de la sphère entrepreneuriale et financière tout en contribuant à attirer et fidéliser les talents au sein de leur entreprise.

UN LAURÉAT ÉLU PAR VOTE EN LIGNE ET DANS LE CADRE DE VISION PDG 2016

Le lauréat du concours sera couronné le jeudi 18 février prochain lors de la soirée de gala Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016, dans le cadre de la conférence Vision PDG, au Fairmont Tremblant.

NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE

Dans le but d’étendre la visibilité pour les finalistes à l’ensemble de l’industrie, le processus d’élection du Prix PDG de l’année Investissement Québec 2016 a été bonifié. Les PDG des TIC du Québec recevront un accès exclusif à une plateforme de vote électronique par une firme indépendante de Québec,  SOM Recherches et Sondages. Les PDG pourront ainsi voter en s’appuyant sur la présentation d’une vidéo des PDG finalistes et une courte présentation du dossier de candidature. Le vote sera ainsi pondéré par la voix du jury (10%) le vote en ligne (40%) et le vote des présidents participants à Vision PDG (50%) après une présentation de chacun des finalistes.

De plus, un comité de promotion composé par les partenaires de Vision PDG a été  mis en place cette année, pour donner plus de visibilité aux candidats et encourager les PDG à déposer leur candidature.

LES CRITÈRES D’ÉVALUATION DU CONCOURS

  • le rôle et la contribution du PDG dans la réalisation du projet ;
  • le caractère novateur et original de la réalisation mettant en lumière le leadership du dirigeant ; et
  • l’importance de la réalisation par rapport aux difficultés à résoudre, aux ressources humaines et financières disponibles, au stade de croissance et à la taille de l’entreprise.

Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet, ou communiquez avec l’AQT au 514 874-2667

Des lauréats présidents de PME de toute taille, de différents secteurs dans différentes régions du Québec :
2015 : Chantal Trépanier, SIM – 2014 :  Benjamin Desmarais, Fibrenoire –  2013 : Daniel Handfield, MédiaMed Technologies –  2012 : Éric Bergeron, Optosecurity, inc. –  2011 : Claude McMaster,Technologies D-BOX  –  2010 : André d’Orsonnens, Druide informatique –  Voir années antérieures :www.ceovisionpdg.org

– 30 –

Renseignements :
Viviane Couto vcouto@aqt.ca
514 874-2667, poste 114