AQT EN AQTION – UN VASTE PROJET POUR APPUYER LES FEMMES DANS LEUR CHEMINEMENT PROFESSIONNEL

Dans l’industrie des technologies de l’information et des communications, la pénurie de main d’oeuvre qualifiée pour soutenir la croissance des entreprises se fait sentir. Dans le lot, on ne retrouve que 19 % de femmes, malgré qu’elles occupent le marché du travail, tous secteurs confondus, à 48 %. On note même une baisse de la présence des femmes dans le secteur TIC de 2 % dans les 5 dernières années.

L’AQT souhaite, par un projet pilote de mentorat, propulser la carrière des femmes dirigeantes pour insuffler une souffle nouveau et lutter efficacement contre cette problématique. Selon une enquête récemment effectuée, 90 % des femmes dirigeantes envisagent de rester dans l’industrie des TIC. Le projet souhaite renforcer la place et le rôle des femmes dans les équipes de direction en TIC en les outillant pour mieux aborder certains enjeux comme le leadership, le réseautage, la conciliation famille/travail/études ou encore l’élaboration d’une vision à long terme.

La période de recrutement est ouverte jusqu’au 8 mars. Programme ouvert aux PDG et membres de l’équipe de direction. Visitez la page du projet mentorat pour déposer votre candidature.

toutes les capsules

AQT en AQTion

Les capsules AQT en AQTion en collaboration avec le MESI proposent une série de vidéos avec des réflexions et des informations pertinentes destinées à l’industrie des TIC au Québec