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EN BREF :

Fondée en 2001
75 employés
700 clients, 500 hors Québec

k-eCommerce à la conquête des marchés mondiaux

La société k-eCommerce conçoit et offre des solutions novatrices de commerce électronique. Entièrement intégrées aux systèmes de gestion des clients (ERP), soutenant l’utilisation des réseaux sociaux et optimisées pour les dispositifs mobiles, les solutions de k-eCommerce permettent d’exploiter pleinement les suites Microsoft Dynamics et SAP Business One. De plus, elles facilitent la vente omnicanal et répondent aux besoins des entreprises en matière de commerce B2B et B2C.

Évolution rapide et solutions de pointe

Dès 2004, k-eCommerce a lancé sa solution pour Microsoft Dynamics Great Plains (GP) et Microsoft Dynamics Axapta (AX) , qui a été offerte aux utilisateurs de Microsoft Dynamics NAV et de Microsoft Dynamics CRM quelques années plus tard, en 2012. L’année suivante, une autre étape a été franchie avec l’intégration de la plateforme k-eCommerce avec SAP Business One. Une version « étiquette blanche » (white label) pour Acomba a aussi été lancée en 2008. Les solutions k-eCommerce sont prêtes à l’utilisation, ce qui constitue leur principal avantage concurrentiel.

Pionnière de l’infonuagique, l’entreprise a commencé en 2007 à offrir ses solutions en mode SaaS dans un nuage privé. Grâce à sa persévérance, ce modèle représente aujourd’hui 95 % de son chiffre d’affaires, ce qui lui procure un niveau de revenus récurrents de plus de 40 % et favorise sa croissance et sa rentabilité. Entre 2013 et 2015, l’entreprise a connu un impressionnant taux de croissance multipliant ses revenus par 4. Plus de 700 organisations utilisent actuellement les solutions de k-eCommerce à l’échelle internationale.

Modèle d’affaires

Afin d’accélérer sa croissance et sa pénétration du marché des États-Unis tout en soutenant son objectif d’augmenter les ventes réalisées par l’intermédiaire de partenaires, k-eCommerce a acquis l’un de ses principaux concurrents, la société américaine Azox Inc., en octobre 2013. L’entreprise bénéficie ainsi d’un canal de distribution établi de revendeurs Microsoft Dynamics, ce qui vient solidifier sa présence au sud de la frontière. Près de 80% de ses revenus proviennent maintenant de l’extérieur du Canada.

Aujourd’hui, les solutions de k-eCommerce sont vendues à 95 % par ses 150 partenaires actifs qui revendent les solutions Microsoft Dynamics et SAP, stratégie assurant une croissance soutenue à l’échelle internationale. Grâce à des acquisitions similaires à celle d’Azox, le modèle pourra être répliqué dans différentes régions du monde de manière à ce que k-eCommerce devienne un joueur important dans de nouveaux marchés.

Autre façon d’élargir son écosystème de partenaires, l’entreprise prévoit d’offrir une solution ouverte aux concepteurs Web afin qu’ils puissent combiner leurs services à une solution de commerce électronique intégrée. En outre, k-eCommerce vise les moyennes entreprises dont le budget de mise en place d’une solution de commerce électronique de niveau « entreprise » varie de 20 000 $ à 300 000 $, ce marché étant actuellement moins bien servi par la concurrence.

Grâce à sa stratégie et à son positionnement unique, k-eCommerce peut aspirer à devenir un leader mondial dans son domaine et à livrer concurrence aux plus grands joueurs du marché.