Le plus grand réseau d'affaires des TIC du Québec

L’AQT lance un répertoire des solutions technologiques à l’intention du secteur manufacturier

Montréal, le 21 mai 2014. L'AQT lance un répertoire de solutions et produits en technologies de l’information et des communications (TIC) à l’intention du secteur manufacturier qui permet aux responsables de cette industrie de découvrir l’étendue des solutions québécoises disponibles. L’AQT a encouragé ses entreprises membres, visant le secteur manufacturier, à mettre eux-mêmes à jour leurs propres informations dans le Guide, permettant de développer un répertoire en ligne actualisé en continu, que les acheteurs peuvent consulter gratuitement via le site internet de l’association.

Augmenter la productivité des manufacturières

Les solutions commercialisées par les membres de l’AQT sont présentes dans des entreprises manufacturières de différents secteurs tels que : l’aérospatiale, l’électronique, la construction, l’industrie alimentaire, le plastique, le transport, la construction, les pâtes et papier, la fabrication sur commande, le métal, les meubles, etc.

‘’L’ensemble des solutions présentées dans le répertoire des solutions technologiques à l’intention du secteur manufacturier, visent à accroître les performances et la compétitivité des entreprises manufacturières. ’’ de déclarer Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.

Faire connaître les fournisseurs québécois en TIC

Grâce à son projet de Baromètre de l’industrie qui dresse le profil des pratiques d'affaires des entreprises québécoises du secteur des TIC, il est ressorti que le secteur manufacturier est largement ciblé par ces sociétés. En effet, lorsqu’interrogés sur les deux segments principaux de clientèles visées par leurs solutions TIC, 36% des répondants ont mentionné que le secteur manufacturier y figurait. 

Grâce à ce répertoire, lorsqu’appelés à sélectionner des solutions technologiques, les acheteurs seront en mesure de constater de l’étendue de l’offre québécoise. 

Produits et solutions TIC offerts au secteur manufacturier

Quoique spécialisées, ces solutions fonctionnent dans un mode d’interopérabilité entre les différents fournisseurs. 

  • Solutions de production manufacturière (ex. Systèmes de gestion de la fabrication, solutions de tests et automatisation, Système intégré optimisant la gestion de composants électroniques…)
  • Environnement et Santé sécurité  (Gestion de l'environnement et normes internationales, Solutions de suivi de la santé et sécurité au travail)
  • Solutions de gestion et administration  (Système de gestion intégrée d’entreprises (ERP), Gestion des Ressources humaines, Gestion de la force de vente (CRM)…)
  • Informatique (ex. Solutions de télécommunication, Gestion de commerce électronique et catalogue en ligne, Solution de gestion de contenu de sites internet…)

Le répertoire est disponible en français dès aujourd’hui et sera disponible en anglais dès cet automne. Pour consulter le répertoire des solutions en technologies de l’information et des communications à l’intention du secteur manufacturier, veuillez consulter le site web de l’AQT.

http://aqt.ca/repertoire-manufacturier

-30-

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l’AQT représente aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d’expériences. De réels leviers de succès!

 

Information : Valérie Danger – Directrice des communications – AQT – 514-874-2667