PROGRAMME DE VENTES STRATÉGIQUES EN TIC À Québec

Conférenciers


Claudia Lamothe

Spécialiste du développement professionnel

Jeudi 26 Mai 2016  au Jeudi 29 Septembre 2016


8 h 30 à 16 h 30


Bureau de l'AQT- Québec


Membre: 1500 $
Non-membre: 3000 $




Que vous ayez 2 ou 20 années d’expérience en ventes ou en développement des affaires, si votre but cette année est de dépasser vos objectifs de ventes, cette formation, développée en partenariat avec TECHNOCompétences et la participation du Cégep Marie-Victorin, s’adresse à vous. ventes_strategiques

Format

Conçu spécifiquement pour les vendeurs de l’industrie des technologies, ce programme propose une formule unique :

  • 42 heures de formation en groupe, réparties sur 6 journées
  • Des ateliers de co-développement avec des spécialistes en ventes issus de différentes et de votre secteur d’activité
  • 10 heures de coaching individuel et confidentiel, offert par des coachs certifiés et expérimentés avec une équipe de vente
  • Outil d’évaluation NovaPROFIL, offrant un rapport exhaustifsur les comportements, les compétences, les types psychologiques et les motivations d’un vendeur. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.
  • Voir les détails du plan de cours »

Vendeurs et responsable du développement des affaires au sein d’une entreprise du secteur des TIC québécoises.

 

COHORTE 5 – Montréal COHORTE 3 – Québec
Jour 1 : 3 juin
Jour 2 : 17 juin
Jour 3 : 26 août
Jour 4 : 9 septembre
Jour 5 : 16 septembre
Jour 6 : 23 septembre
Jour 1 : 26 mai
Jour 2 : 16 juin
Jour 3 : 18 août
Jour 4 : 1er septembre
Jour 5 : 15 septembre
Jour 6 : 29 septembre

EXEMPLES DE THÉMATIQUES ABORDÉES EN GROUPE :

Cycle de vente et communication

  • Identifier les éléments distincts du cycle de vente selon les différents marchés des TIC
  • Identifier les compétences-clés reliées au rôle de développement des affaires
  • Reconnaître les différents types de consommateurs selon les profils de personnalités
  • Identifier les enjeux de la communication
  • S’approprier les outils de base de la communication
  • Développer les habiletés d’adaptation aux comportements sociaux
  • Utiliser des techniques de communication selon les situations (directes, téléphoniques, virtuelles)

Rencontrer des prospects et devenir un partenaire

  • Bâtir un bassin de clients ciblés selon notre marché (international ou local)
  • Préparer une approche de prospection en TIC
  • Utiliser une stratégie de relation selonle rythme du cycle de vente
  • Préparer une rencontre de développement d’affaires, dont les rencontres virtuelles
  • Utiliser différents outils d’analyse de besoins selon nos produits et services
  • Reconnaître les avantages du questionnement efficace pour offrir des produits et services en ligne avec les besoins des clients.

Solutionner les problématiques clients

  • Présenter les caractéristiques et les avantages de nos produits et services en ligne avec les besoins
  • Effectuer des présentations gagnantes en TIC
  • Définir une éthique de vente dans notre marché des TIC

Les objections

  • Minimiser l’impact de l’arrivée d’objections
  • Utiliser la technique positive de réponse à une objection
  • Identifier les raisons des objections des clients
  • Utiliser des techniques ouvertes de négociations

La conclusion d’une vente et le suivi après-vente

  • Reconnaître les signes d’achat des clients
  • Définir une approche stratégique avec les acheteurs professionnels en TIC
  • Identifier les différentes techniques de fermeture
  • Choisir la prochaine étape selon la réponse positive ou négative
  • Identifier les occasions d’effectuer des suivis
  • Évaluer différents outils de suivi

Membre

1 380 $ avec rabais et remboursement

  • 580 $ de rabais à l’achat (rabais exclusif pour les membres de l’AQT et du Réseau Action TI)
  • 1 040 $ de remboursement après la formation (remboursement du salaire à hauteur de 20$/h)

Non membre

  • 3 000 $ avant rabais et remboursement

*les prix présentés n’inclus pas les taxes

Repas compris : La journée de formation comprend le repas du midi. Les places sont limitées à 15 personnes afin de favoriser l’apprentissage.

 

Merci à nos partenaires



Biographie des conférenciers