Planification stratégique

Conférencière


Sandra Coffey

Fondatrice de Stratperspective

Mercredi 14 Septembre 2016


8 h 30 à 16 h 30


Bureau de TECHNOCompétences


Membre: 670 $
Non-membre: 1 250 $ (avant remboursement)



S'inscrire

2 JOURS DE FORMATION: 14 sept. et 28 sept.

La création et la mise en place d’un plan stratégique d’entreprise nécessitent une maîtrise de fondements afin que l’exercice soit fructueux. Le dirigeant ou le gestionnaire qui oeuvre à une planification stratégique doit viser l’obtention d’un avantage concurrentiel, réaliser une réflexion avec créativité, procéder à une gestion du changement et établir un plan d’action concret, afin d’apporter à l’entreprise du secteur des TIC une valeur ajoutée, mais surtout un caractère concurrentiel unique.

« La pire erreur dans la stratégie c’est de rivaliser avec ses concurrents sur les mêmes dimensions. Il ne faut pas concurrencer pour devenir le meilleur – il faut concurrencer pour devenir unique en son genre! »
-Michael Porter, Guru de la planification stratégique

Durée et déroulement

2 jours de formation
14 h de formation

Bureau de TECHNOCompétences

550, rue Sherbooke Ouest (Tour O., bureau 350) Montréal

*Les frais de déplacements et d’hébergement pourraient être remboursés aux participants provenant de l’extérieur de la ville où se tiendra la formation. Contactez TECHNOCompétences pour en savoir plus.


Voir le plan de cours détaillé »

Jour 1 : La mise en place d’un processus de planification stratégique et un plan d’action stratégique efficace.

Dans ce premier cours sur la planification stratégique nous mettons l’accent sur :

  • Les étapes du processus de planification stratégique et les énoncés directionnels
  • L’importance d’un plan d’action et une gestion de projet serrée
  • Les mesures de performance et le suivi
  • La résistance au changement et le plan de communication

Jour 2 : La création et la formulation d’une stratégie gagnante.

Dans ce deuxième cours sur la planification stratégique nous mettons l’accent sur :

  • Les techniques et méthodes pour stimuler la créativité dans la stratégie
  • Le rôle de la vigie des tendances dans la formulation de la stratégie
  • L’impact de la structure de l’industrie des TIC et la dynamique concurrentielle
  • Les éléments d’un modèle d’affaires
  • La définition des les enjeux

670 $* avec rabais et remboursement (valeur de 1250 $)

  • Inscrire le code promo AQT pour obtenir 300 $ de rabais à l’achat (rabais exclusif pour les membres de l’AQT et du Réseau Action TI)
  • Obtenez aussi 280 $ de remboursement après la formation (remboursement du salaire à hauteur de 20$/h)

*les prix présentés n’inclus pas les taxes

Merci à nos partenaires



Biographie de la Conférencière