MIDIS EXPERTS : COMMENT TRANSFORMER UN MODÈLE D’AFFAIRES SERVICE EN UN MODÈLE PRODUIT

Conférenciers


Marc Lavallée

Associé principal, stratégie d’affaires

1+1 | Cabinet-conseil

LinkedIn

Vendredi 3 Juin 2016


12 h à 14 h



Membre: 35 $ (réservé aux entreprises de technologie)
Non-membre: Réservé aux entreprises de technologie




Face à l’évolution constante des marchés, les entreprises en technologie doivent mettre en place des modèles d’affaires innovants et proactifs afin de transformer ces changements en opportunités d’affaires.

Transformer une entreprise de services à une entreprise produit ouvre la porte à la possibilité d’augmenter grandement la valeur de celle-ci, mais ce changement fondamental comporte plusieurs défis importants.

Comment y arriver avec succès? Quels sont les pièges à éviter? Quels sont les critères de succès? Nous allons y répondre.

Bureau de l’AQT

32, rue des Soeurs-Grises
Montréal , QC
Canada


  • Toute entreprise de services qui opère en mode projet et qui désire développer et/ou commercialiser un ou des produits et/ou solutions technologiques.
  • PDG, v.-p. opérations, directeur développement des affaires, etc.
  • L’objectif premier est de mettre en lumière les enjeux d’ordre décisionnel et opérationnel, c’est-à-dire, comment prendre les meilleures décisions pour amorcer le virage produit tout en maintenant les opérations courantes?
  • L’évolution du modèle d’affaires exige de revoir le positionnement, la commercialisation (ventes et marketing), la structure organisationnelle, la culture d’entreprise, les critères d’efficacité opérationnelle et la structure financière de l’entreprise. De ce fait, l’enjeu de la mobilisation sera exploré.
  • Réussite de la planification stratégique avec l’évolution de l’entreprise.
  • Les meilleures pratiques liées à l’exécution du plan de transformation.
  • L’importance d’implanter une culture de mesure permettant de réaliser des résultats concrets et tout en assurant la rentabilité.

Une méthodologie de planification et de transformation organisationnelle.

Non membre

Réservé aux entreprises de technologie

Membre

35 $ (réservé aux entreprises de technologie)

Merci à nos partenaires



Biographie des conférenciers