Strategic sales program of ICT in Quebec

Conférencière


Claudia Lamothe

Professional development specialist

Friday, May 6, 2016


8 h 30 à 16 h 30


AQT's office


Member 1380 $
Non-member 3000 $




Que vous ayez 2 ou 20 années d’expérience en ventes ou en développement des affaires, si votre but cette année est de dépasser vos objectifs de ventes, cette formation, développée en partenariat avec TECHNOCompétences et la participation du Cégep Marie-Victorin, s’adresse à vous.

FORMAT

Conçu spécifiquement pour les vendeurs de l’industrie des technologies, ce programme propose une formule unique :

  • 42 heures de formation en groupe, réparties sur 6 journées
  • Des ateliers de co-développement avec des spécialistes en ventes issus de différentes et de votre secteur d’activité
  • 10 heures de coaching individuel et confidentiel, offert par des coachs certifiés et expérimentés avec une équipe de vente
  • Outil d’évaluation NovaPROFIL, offrant un rapport exhaustifsur les comportements, les compétences, les types psychologiques et les motivations d’un vendeur. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.
  • Voir les détails du plan de cours »

Tarifs : Voir les détails des tarifs dans le plan de cours »

Public visé: Vendeurs et responsable du développement des affaires au sein d’une entreprise du secteur des TIC québécoises.

Repas compris : La journée de formation comprend le repas du midi. Les places sont limitées à 15 personnes afin de favoriser l’apprentissage.

AQT’s office
888 Saint-Jean street
Québec , QC
Canada


Target audience

Vendeurs et responsable du développement des affaires au sein d’une entreprise du secteur des TIC québécoises

Member

1380 $

  • 580 $ off (Exclusive discounts for members of the Réseau Action TI and the AQT)
  • 1 040 $ of refund after formation (refund of salary up to 20$/h)
Nonmember

3000 $ without rebates and refund

Meal included : The formation’s day comes with a lunch .

Places are limited to 15 per day.

*Taxes are not included.

 

 

EXEMPLES DE THÉMATIQUES ABORDÉES EN GROUPE :

Cycle de vente et communication
  • Identifier les éléments distincts du cycle de vente selon les différents marchés des TIC
  • Identifier les compétences-clés reliées au rôle de développement des affaires
  • Reconnaître les différents types de consommateurs selon les profils de personnalités
  • Identifier les enjeux de la communication
  • S’approprier les outils de base de la communication
  • Développer les habiletés d’adaptation aux comportements sociaux
  • Utiliser des techniques de communication selon les situations (directes, téléphoniques, virtuelles)
Rencontrer des prospects et devenir un partenaire
  • Bâtir un bassin de clients ciblés selon notre marché (international ou local)
  • Préparer une approche de prospection en TIC
  • Utiliser une stratégie de relation selonle rythme du cycle de vente
  • Préparer une rencontre de développement d’affaires, dont les rencontres virtuelles
  • Utiliser différents outils d’analyse de besoins selon nos produits et services
  • Reconnaître les avantages du questionnement efficace pour offrir des produits et services en ligne avec les besoins des clients.
Solutionner les problématiques clients
  • Présenter les caractéristiques et les avantages de nos produits et services en ligne avec les besoins
  • Effectuer des présentations gagnantes en TIC
  • Définir une éthique de vente dans notre marché des TIC
Les objections
  • Minimiser l’impact de l’arrivée d’objections
  • Utiliser la technique positive de réponse à une objection
  • Identifier les raisons des objections des clients
  • Utiliser des techniques ouvertes de négociations
La conclusion d’une vente et le suivi après-vente
  • Reconnaître les signes d’achat des clients
  • Définir une approche stratégique avec les acheteurs professionnels en TIC
  • Identifier les différentes techniques de fermeture
  • Choisir la prochaine étape selon la réponse positive ou négative
  • Identifier les occasions d’effectuer des suivis
  • Évaluer différents outils de suivi

Here are the dates of training in Montreal and Quebec:

 

COHORT 5 MTL
COHORT 3 QC
Day 1 : May 5th
Day 2 : May 19th
Day 3 : May 31st
Day 4 : June 16th
Day 5 : August 25th
Day 6 : September 15th
Day 1 : May 6th
Day 2 : May 20th
Day 3 : June 9th
Day 4 : June 17th
Day 5 :August 26th
Day 6 : September 16th

 

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