AGENDA MANUFACTURIER – Rencontre 2


Hôtel Le Crystal
1100 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 0A1

Une demie journée intensive axée sur la croissance, l’innovation, la commercialisation et l’exportation.

Voici l’agenda détaillé du réseau d’excellence AQT – LegalTech 

Dans les sections à gauche, vous y trouverez les informations sur la deuxième rencontre entre les 16 entreprises qui se tiendra le 29 août 2017.


Merci à nos partenaires

 

 

Partenaire Connexion directe

Rogers

 

11h30: Accueil et dîner

12h00: Mot de bienvenue

12h10: Présentation de l’agenda et des objectifs du réseau d’excellence AQT – LegalTech

Développer

Des connaissances et des savoir-faire grâce à de l’information stratégique et des ressources dont vous avez besoin pour soutenir vos projets de recrutement, d’innovation, de développement ou d’exportation.

Invité expert à partager les ressources et les défis à venir pour la formation, le recrutement de la main-d’œuvre qualifiée, la relève, le transfert d’expertise et le développement des compétences.

Optimiser

La performance de votre entreprise grâce à une veille dédiée au secteur et découvrez comment nous encourageons et soutenons l’innovation parmi les entreprises et partenaires de notre réseau.

Invités experts  à partager les avancées technologiques stratégiques qui sont au cœur des enjeux critiques à venir, les problématiques d’affaires complexes auxquels les entreprises devront faire face, mais aussi les occasions de croissance à saisir dans cette transformation du secteur.

En savoir plus sur CEFRIO

Josée Beaubien | Vice-présidente, Innovation et transfert

Geneviève Lefebvre | Directrice de projet, innovation et transfert

Ayotte nous parlera de sa perception de la nouvelle révolution industrielle et son cheminement personnel qui l’a incitée à se moderniser dans son approche de gestion d’entreprise. Il nous présentera ce qu’il perçoit comme étant de nouvelles menaces, les enjeux ainsi que les nouveaux objectifs que toutes les usines du secteur manufacturier doivent se donner pour éviter l’échec et alimenter leur croissance. Finalement, M. Ayotte nous présentera le plan de transformation d’Alta Précision et le Système Manufacturier Intelligent qu’il propose développer avec le soutien de Mach Fab 4.0.

En savoir plus sur Alta Précision

Pierre Ayotte | Chef de l’exploitation

M. Ayotte est diplômé en génie mécanique et ingénieur d’essai de vol avec plus de 40 années d’engagement dans le secteur aéronautique. Il possède une grande connaissance de l’industrie qui inclut des réalisations tant du côté client que du côté fournisseur. Son expérience internationale et son réseau de contacts très étendu sont également des atouts importants. De plus, il possède une vaste expertise, allant de la gestion de l’ingénierie et des opérations, au développement des affaires, à la gestion d’entreprise. De 2002 à 2008, il a été responsable de la relance et de la rapide croissance d’une usine de GE à Mirabel.

Un solide défenseur du « lean manufacturing », M. Ayotte poursuit de 2009 à 2014, la croissance stratégique de Mecachrome Canada grâce à l’innovation et l’efficacité opérationnelle tout en maintenant un point focal sur la clientèle. Durant sa carrière au sein de l’aéronautique, sa forte orientation client et sa capacité à livrer ce qu’il promet, lui a permis d’obtenir des contrats importants chez les grands donneurs d’ordres tel que Bombardier, Boeing, Spirit, GKN, Airbus et autres.

Il est aujourd’hui actionnaire et Chef de l’exploitation chez Alta Précision un important fabricant de train d’atterrissage à Anjou. Il s’est donné comme mission de réduire les coûts de production de l’entreprise de 30%. Alta Précision a été sélectionné pour faire partie de la première cohorte du Projet Mach Fab 4.0 avec un plan audacieux de transformation de l’entreprise.

 

Cibler

Des marchés d’exportation et profitez pleinement des opportunités liées aux accords de libre-échange.

Invité expert à partager des ressources, outils et enjeux commerciaux pour vous soutenir dans votre démarche afin de vous aider à réduire les délais, les coûts et les risques liés à l’exportation et pour saisir les occasions de croissance liées aux accords de libre-échange.

Identifier, Échanger et participer

Présentation des entreprises (Elevator Pitch) pour que chacune puisse expliquer en détail leurs enjeux et leurs objectifs.

Réseautage



LES ENTREPRISES