AGENDA LEGALTECH


Tour KPMG
600, boul. de Maisonneuve Ouest Suite 1500, Montréal (Québec) H3A 0A3

Une demie journée intensive axée sur la croissance, l’innovation, la commercialisation et l’exportation.

Voici l’agenda détaillé du réseau d’excellence AQT – LegalTech 

Dans les sections à gauche, vous y trouverez les informations sur la première rencontre entre les 16 entreprises qui se tiendra le 29 mai 2017.


Merci à nos partenaires

 

 

 

Partenaire Connexion directe

Rogers

 

11h45: Accueil

12h00: Dîner et mot de bienvenue

12h05: Présentation du réseau d’excellence AQT – LegalTech

  • Tour de table
  • Objectifs individuels et de groupe
  • Stratégie

Développer

Des connaissances et des savoir-faire grâce à de l’information stratégique et des ressources dont vous avez besoin pour soutenir vos projets de recrutement, d’innovation, de développement ou d’exportation.

En savoir plus

Legault Joly Thiffault (LJT)

Invité expert à partager des connaissances spécifiques sur : « LegalTech »

Nicolas lasonde | Associé – Avocat chez LJT Avocats
Nicolas Lassonde pratique le droit des technologies depuis plus d’une quinzaine d’années et accompagne les entreprises de diverses tailles dans la commercialisation de leurs solutions. Il les conseille notamment dans le cadre de la protection de leur propriété intellectuelle, mais également dans le cadre de la mise en place de stratégies de commercialisation efficaces, limitant les négociations et favorisant la conclusion de vente de produits et services.

Optimiser

La performance de votre entreprise grâce à une veille dédiée au secteur et découvrez comment nous encourageons et soutenons l’innovation parmi les entreprises et partenaires de notre réseau

En savoir plus

Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal, À CONFIRMER

Invité expert  à partager les avancées technologiques stratégiques qui sont au cœur des enjeux critiques à venir, les problématiques d’affaires complexes auxquels les entreprises devront faire face, mais aussi les occasions de croissance à saisir dans cette transformation du secteur

Nicolas Vermey | Directeur adjoint, Laboratoire de cyberjustice

Me Nicolas W. Vermeys, LL.D. (Université de Montréal), LL.M. (Université de Montréal), CISSP, est professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, chercheur au Centre de recherche en droit public (CRDP), codirecteur de la maîtrise en commerce électronique (Université de Montréal et HEC) et directeur adjoint du Laboratoire de cyberjustice. Me Vermeys possède une certification en sécurité informationnelle (CISSP) décernée par (ISC)2 et est l’auteur de nombreuses publications portant principalement sur les incidences des technologies de l’information sur le droit, dont les ouvrages Actes illicites sur Internet : Qui et comment poursuivre? (Yvon Blais, 2011), Responsabilité civile et sécurité informationnelle (Éditions Yvon Blais, 2010) et Virus informatiques : Responsables et responsabilité (Éditions Thémis, 2006).

Dominic Jaar | Associé et leader national, KPMG

L’équipe que dirige Me Jaar répond aux besoins informationnels des professionnels responsables des affaires juridiques, de la conformité, des risques et des TI dans des sociétés ouvertes et fermées. Le groupe Enquêtes technologiques offre des services qui englobent l’administration de la preuve électronique, la récupération de preuves, la gestion des documents et de l’information, l’analyse de données et les cyberenquêtes.

Cibler

Des marchés d’exportation et profiter pleinement des opportunités liées aux accords de libre-échange.

En savoir plus

Export Québec

Invité expert à partager des ressources, outils et enjeux commerciaux pour vous soutenir dans votre démarche afin de vous aider à réduire les délais, les coûts et les risques liés à l’exportation et pour saisir les occasions de croissance liées aux accords de libre-échange.

Thierry Slama | Export Québec
Conseiller en affaires internationales, Direction des marchés de l’Europe

Identifier

Des partenaires commerciaux, technologiques et financiers et saisissez les occasions de croissance grâce à la complémentarité d’offres ou de marchés cibles.

En savoir plus

Jeune Barreau de Montréal

Invité expert à partager des ressources,  pour développer votre clientèle d’affaires grâce à des activités B2B exclusives.

Me Stéphanie Beaulieu – Directrice générale du JBM

Me Annie-Claude Trudeau – Administratrice du Comité pour le mandat 2016-2017
Comité Technologies de l’information (CTI)
Le Comité Technologies de l’information (CTI) a pour mandat d’organiser la Conférence Legal.IT, le plus important rendez-vous de l’année au Canada pour les avocats et autres professionnels du milieu juridique sur l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit. Le CTI a également le mandat d’effectuer une vigie des développements en matière de TI afin de favoriser la contribution du JBM à l’avancement des technologies de l’information dans le contexte de la pratique du droit. En savoir plus.

Administratrice du Comité
Comité Technologies de l’information (CTI)
Le Comité Technologies de l’information (CTI) a pour mandat d’organiser la Conférence Legal.IT, le plus important rendez-vous de l’année au Canada pour les avocats et autres professionnels du milieu juridique sur l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit. Le CTI a également le mandat d’effectuer une vigie des développements en matière de TI afin de favoriser la contribution du JBM à l’avancement des technologies de l’information dans le contexte de la pratique du droit.

Échanger et participer

À un réseau d’alliances et de partenariats collaboratifs visant des clients venant d’un secteur d’activités commun et développer votre clientèle d’affaires.

En savoir plus

Notarius

Membre Invité à partager connaissances dans son domaine d’expertise, ces défis, ces bons et moins bons coups et sa vision des bonnes pratiques.

Claude Charpentier, CISSP, CISA, PMP | Président et Chef de la direction de Notarius
Claude a plus de 20 ans d’expérience en gestion, en TI et en sécurité de l’information. Leader d’idée en matière de signature numérique et fiabilité à long terme des documents, Claude oriente également la stratégie de produits de Notarius face aux enjeux liés à la valeur juridique des documents dématérialisés.

 

Cocktail du réseau d’excellence AQT – LegalTech

 



LES ENTREPRISES